forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Ostéoporose
03/02/2009 - 16:45 - par MOUNE17 - 3494 consultations
Bonjour à toutes ! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions à ce sujet ! Que faire lorsque les médecins jouent à l'apprenti sorcier et que l'on voit les effets secondaires sur la notice ? J'ai 58 ans.Le mien vient de me donner du calcium en comprimés à croquer avec de la vitamine D et en plus de l'OPTRUMA. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce médicament ? J'hésite car je me dis qu'avec toutes ces nouvelles molécules, on ne sait pas encore très bien où ça nous mène ! Il m'a dit que ça prévenait le cancer. Il n'y en a pas dans ma famille, donc je n'y suis sans doute pas tellement prédisposée ? je n'ai jamais pris de TSH pour les mêmes raisons (peur des effets secondaires). Ma ménaupose s'est bien passée et en plus, on voit aussi les problèmes qu'ont donnés ces médicaments ... Donc, résultat, j'hésite maintenant à prendre ce "fichu" OPTRUMA ! Répondez-moi je vous prie, peut-être cela m'aidera-t-il à me décider ? Merci à toutes et très bonne journée.
Voir les réponses
loulou a répondu le 08/02/2009 - 18:57
Bonjour, j'ai 60 ans et mon ostéodensitométrie n'est pas top. Donc le médecin m'a prescrit un comprimé/jour de calcium+vitamineD en un seul comprimé. Comme j'avais des effets secondaires au bout de 8 jours j'ai tout arrêté. Je sais ce n'est pas sérieux mais j'en ai ras le bol des médicaments.
Tu dis ne jamais avoir pris de THS. Pour moi la THS c'est un dosage que l'on te fait au laboratoire lorsque tu es malade de la thyroïde alors je ne connais pas ce médicament.
Je suis dans le même cas que toi pour les problèmes d'ostéoporose, je ne sais plus quoi faire? tu peux dialoguer avec moi si tu le veux. Très bonne soirée et bon courage.
Tu dis ne jamais avoir pris de THS. Pour moi la THS c'est un dosage que l'on te fait au laboratoire lorsque tu es malade de la thyroïde alors je ne connais pas ce médicament.
Je suis dans le même cas que toi pour les problèmes d'ostéoporose, je ne sais plus quoi faire? tu peux dialoguer avec moi si tu le veux. Très bonne soirée et bon courage.
Signaler un abus
Moune 17 a répondu le 15/02/2009 - 13:02
Bonjour et merci pour ta réponse, Le TSH c'est traitement hormonal de substitution.Je suis maintenant dans une autre impasse : j'ai arrête de prendre OPTRUMA et compagnie vu tous les effets secondaires qu'il occasinnait et je préfère avoir de l'ostéoporose qu'un cancer ! Toutefois, je continueais à prendre du FIXICAL (calcium avec vitamine D). Horreur ! Je ne sais pas si c'est ça, mais depuis que je le prends j'ai pris presque trois kilos ! Que faire ? Les médecins jouent à l'apprenti sorcier avec les patients ! ...As-tu pris aussi du calcium et quel en a été le résultat ? Merci et très bonne journée.
Signaler un abus
louisette a répondu le 12/03/2009 - 22:53
Bonjour, j'ai 57 ans mon ostéodensitométrie n'est pas bonne du tout. Le médecin a prescrit une prise de sang et je vois au résultat que les phosphatases alcalines sont élevés. Est ce qu'il y a des dames qui peuvent me dire si elles ont eu les phosphatases élevées lors de leur prise de sang, avant la prescription d'un traitement.
Merci pour vos temoignages
Merci pour vos temoignages
Signaler un abus
mady a répondu le 08/04/2009 - 11:52
j'ai 62 ans, je prends OPTRUMA depuis 2 mois dû à de l'ostéopénie
ce médicament m'occasionne des bouffées de chaleur parfois pénibles (je n"en avais plus depuis quelques années)et les jambes lourdes
mes douleurs du dos et du fémur sont moindres
à voir dans le temps et à la prochaine vérif
bonne journée et merci de vos témoignages
ce médicament m'occasionne des bouffées de chaleur parfois pénibles (je n"en avais plus depuis quelques années)et les jambes lourdes
mes douleurs du dos et du fémur sont moindres
à voir dans le temps et à la prochaine vérif
bonne journée et merci de vos témoignages
Signaler un abus
Franboises a répondu le 09/05/2009 - 03:23
Je viens de lire tout vos messages et je suis inquiète.
Voilà j'ai passé une ostéodensitométrie après 2 ans de
traitement de EVISTA (médicament que je tolère bien). Or,
l'examen montre que mon ostéoporose s'est aggravée et que
EVISTA se revèle peu efficace. Le rumato va me changer de
médicaments et j'avoue être assez angoissée de prendre autre chose vu les effets secondaires que vous avez toutes. Je ne supporte pas les nausées... Je dois aller faire une analyse de sang pour mesurer le calcium et la vitamine D dans mon sang. Visiblement au vu du questionnaire qu'ils m'ont fait remplir je ne prend pas
assez de calcium journalier .. manger du fromage et des graisses, comment fait-on quand on est sujet au cholestérol ?
Merci de vos témoignaes
Voilà j'ai passé une ostéodensitométrie après 2 ans de
traitement de EVISTA (médicament que je tolère bien). Or,
l'examen montre que mon ostéoporose s'est aggravée et que
EVISTA se revèle peu efficace. Le rumato va me changer de
médicaments et j'avoue être assez angoissée de prendre autre chose vu les effets secondaires que vous avez toutes. Je ne supporte pas les nausées... Je dois aller faire une analyse de sang pour mesurer le calcium et la vitamine D dans mon sang. Visiblement au vu du questionnaire qu'ils m'ont fait remplir je ne prend pas
assez de calcium journalier .. manger du fromage et des graisses, comment fait-on quand on est sujet au cholestérol ?
Merci de vos témoignaes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre