forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
osteoporose
12/03/2009 - 23:01 - par louisette - 36 consultations
J'ai 57 ans, ma densitométrie n'est pas bonne du tout, le médecin a prescrit une prise de sang avant de me donner un traitement. Or à la lecture des résultats les phosphatases alcalines sont élevées (160 UI) et la vitamine D insuffisante 45,00. Quelles sont les personnes qui peuvent m'en dire plus ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Voir les réponses
Myriam a répondu le 24/03/2009 - 18:02
Ce qu'il faut également savoir, c'est que la levure chimique provoque détruit la masse osseuse. Pas de pain, sauf s'il est au levain.
Signaler un abus
véronique a répondu le 25/03/2009 - 10:57
Ce qui m'énerve dans l'article que je viens de lire c'est que l'on croit que l'ostéoporose touche les femmes, mon conjoint à 42 ans , homme, il a une sclérose en plaques détectée il y a 20 ans, et cela fait 20 ans qu'il prend de la cortisone, son ostéodensitométrie a révélé qu'il souffrait d'ostéoporose, ce qui me fait dire qu'il ne faut pas seulement penser aux femmes, ce qui m'agace encore plus, c'est que c'est un examen qui n'est pas remboursé, hors dans son cas,il a besoin d'en faire un !!! et les médicaments pour ralentir sont onéreux si non prescrit par un généraliste ou son neurologue, c'est une honte de voir à quel point nous devons nous ruiner pour lutter contre ce problème, comment peux-t'il faire à 42 ans ! Ne pas croire qu'il faut attendre 60 ans pour en souffrir, hors l'article en question ne parle pas de tout cela, il est neutre et ne parle pas des autres personnes comme mon conjoint qui en souffre, d'ailleurs, le radiologue qui lui a fait l'ostéodensitométrie s'est fait peur quand il a vu les radios et a carrement conseillé à mon conjoint d'éviter de tomber, en gros, l'état de ses os est celui d'une personne de 70 ans, et ça l'article n'en parle pas, alors oui, les femmes sont sujettes à cette maladie, mais les hommes aussi, je suis déçue de voir qu 'Esanté.fr n'aille pas au fond des choses dans son article , réellement déçue
Signaler un abus
Dr Philippe Presles a répondu le 25/03/2009 - 23:37
Bonjour,
Quand vous cherchez une information précise sur e-santé, le mieux est de vous servir du moteur de recherche du site. Par exemple, vous auriez pu trouver l'article "L'ostéoporose au masculin", répondant à vos questions :
http://www.e-sante.fr/osteoporose-osteoporose-masculin-NN_13 274-46-8.htm
Dans cet article, il est effectivement précisé que les hommes ayant suivi une corticothérapie longue, doivent se faire dépister.
Concernant le remboursement de l'ostéodensitométrie et des traitements, vous n'êtes pas la seule à estimer que cela devrait systématiquement être pris en charge par l'assurance maladie. Nous sommes nombreux à nous battre en ce sens et le remboursement pour les femmes dans certaines condition a déjà été une première étape.
Surtout, sachez que certaines mutuelles remboursent l'ostéodensitométrie, hors remboursement SS et qu'il en est de même pour les traitements. Cela vaut vraiment le coup de faire son marché...
Voilà, j'espère que vous êtes moins déçue et je suis de tout coeur avec vous,
Dr Philippe Presles
Rédacteur en chef E-santé
Quand vous cherchez une information précise sur e-santé, le mieux est de vous servir du moteur de recherche du site. Par exemple, vous auriez pu trouver l'article "L'ostéoporose au masculin", répondant à vos questions :
http://www.e-sante.fr/osteoporose-osteoporose-masculin-NN_13 274-46-8.htm
Dans cet article, il est effectivement précisé que les hommes ayant suivi une corticothérapie longue, doivent se faire dépister.
Concernant le remboursement de l'ostéodensitométrie et des traitements, vous n'êtes pas la seule à estimer que cela devrait systématiquement être pris en charge par l'assurance maladie. Nous sommes nombreux à nous battre en ce sens et le remboursement pour les femmes dans certaines condition a déjà été une première étape.
Surtout, sachez que certaines mutuelles remboursent l'ostéodensitométrie, hors remboursement SS et qu'il en est de même pour les traitements. Cela vaut vraiment le coup de faire son marché...
Voilà, j'espère que vous êtes moins déçue et je suis de tout coeur avec vous,
Dr Philippe Presles
Rédacteur en chef E-santé
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre