forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
ostéoporose, actonel et conséquences
04/02/2006 - 11:04 - par mfrance - 5350 consultations
Bonjour,
Sous actonel depuis quelques mois, j'ai la chance de n'avoir aucun problème d'estomac ou d'oesophage. Par contre, j'ai un peu mal dans les mains et les pieds durant quelques jours. Ce qui m'inquiète est que j'ai mal dans une articulation de la machoir et cela augmente depuis 3 semaines. Y-a-t'il un risque de "calcification-mal-placée" avec ce médicament? Je ne prends rien d'autre et ne suis pas ménopausée...
Salutations
mfrance
Sous actonel depuis quelques mois, j'ai la chance de n'avoir aucun problème d'estomac ou d'oesophage. Par contre, j'ai un peu mal dans les mains et les pieds durant quelques jours. Ce qui m'inquiète est que j'ai mal dans une articulation de la machoir et cela augmente depuis 3 semaines. Y-a-t'il un risque de "calcification-mal-placée" avec ce médicament? Je ne prends rien d'autre et ne suis pas ménopausée...
Salutations
mfrance
Voir les réponses
sylvie a répondu le 27/04/2010 - 07:47
Fosamax et compagnie m'ont vite donné des douleurs dans les reins et m'ont fait sentir épuisée tôt dans la journée... J'ai donc laissé tomber après une semaine.
Je cherche une solution. Je vais possiblement consulter en naturopathie. Pour ce qui est du carbonate de calcium, pour les personnes qui sont du groupe sanguin A, il est très déconseillé. Il ne serait pas absorbé et chez moi, il a provoqué des douleurs aux genoux dont j'ai du mal à me défaire encore... S'en iront-elles ??? Sans compter l'accumulation dans les vaisseaux sanguins très possible, donc risque d'AVC éventuellement ??? Pour le moment, je prends un calcium fait d'acides aminés (beaucoup plus doux).
Je cherche une solution. Je vais possiblement consulter en naturopathie. Pour ce qui est du carbonate de calcium, pour les personnes qui sont du groupe sanguin A, il est très déconseillé. Il ne serait pas absorbé et chez moi, il a provoqué des douleurs aux genoux dont j'ai du mal à me défaire encore... S'en iront-elles ??? Sans compter l'accumulation dans les vaisseaux sanguins très possible, donc risque d'AVC éventuellement ??? Pour le moment, je prends un calcium fait d'acides aminés (beaucoup plus doux).
Signaler un abus
virginie a répondu le 25/05/2010 - 21:03
c'est encore moi - voyant que j'avais été mal en point avec l'actonel - mon médecin m'a dit de persister - j'ai pas voulu l'écouter alors j'ai pris rv avec un rhuma avec qui j'ai bien discuté - il m'a prescrit de l'EVISTA 60 mg à prendre tous les matins avec toujours du calcium 1000 - pour stabiliser si non remonter cette ostéroporose - je peux vous dire que je le supporte très très bien ce médicament - donc ne désespérez pas et essayer autre chose pour votre bien être - gigi de nouvelle-calédonie
Signaler un abus
virginie a répondu le 25/05/2010 - 21:14
je lance une info a toutes les personnes traitees pour l osteoporose . J ai ete sur d autres site et il y a un danger avec tous les biphosphonates (bonviva , actonel, fosamax )risque de necrose de la machoire suivez le lien et vous verez : pharmacritique . Bon courage a vous toutes avec cette maladie bien difficile a soigner et tres douloureuse ..
Signaler un abus
Lubyancat a répondu le 16/06/2010 - 12:06
je lance une info a toutes les personnes traitees pour l osteoporose . J ai ete sur d autres site et il y a un danger avec tous les biphosphonates (bonviva , actonel, fosamax )risque de necrose de la machoire suivez le lien et vous verez : pharmacritique . Bon courage a vous toutes avec cette maladie bien difficile a soigner et tres douloureuse ..
Tout à fait d'accord avec Virginie ! "on" joue avec notre vie, c'est inadmissible !
Ce lien est à lire absolument et à diffuser :
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/traitements_de_l_os teoporose
J'ai aussi les os en piteux état, mais je n'avalerai jamais ces saletés, je continue de chercher des solutions "naturelles" et je n'en démordrai pas.
Bon courage, et plein d'ondes positives à tous ceux et celles qui souffrent.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre