forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
ostéoporose et consommation lait
15/04/2010 - 16:16 - par joelle - 361 consultations
bonjour à toutes et tous,
j'ai 55 ans, ménopausée artificiellement depuis l'âge de 31 ans. Hormonothérapie de substitution depuis cette période (utrogestan et estreva).
Gros problèmes de thyroïde ; je ne fixe ni le calcium, ni la vitamine D (bien sûr, je suis supplémentée mais sans effet). Donc ostéoporose ...
Je viens de consulter un médecin (homéopathe, ostéopathe) qui me conseille d'arrêter tout laitage (que je consomme beaucoup ..). Il pense que nous ne sommes pas "programmés" pour consommer des laitages après le sevrage (surtout un lait qui ne provient pas de l'humain).
j'ai 55 ans, ménopausée artificiellement depuis l'âge de 31 ans. Hormonothérapie de substitution depuis cette période (utrogestan et estreva).
Gros problèmes de thyroïde ; je ne fixe ni le calcium, ni la vitamine D (bien sûr, je suis supplémentée mais sans effet). Donc ostéoporose ...
Je viens de consulter un médecin (homéopathe, ostéopathe) qui me conseille d'arrêter tout laitage (que je consomme beaucoup ..). Il pense que nous ne sommes pas "programmés" pour consommer des laitages après le sevrage (surtout un lait qui ne provient pas de l'humain).
Voir les réponses
joelle - suite a répondu le 15/04/2010 - 16:21
j'ai oublié de préciser que ce médecin préconise une supplémentation en magnésium (j'en manque).
Selon lui, ce serait mon manque de magnésium qui m'empêcherait la fixation du calcium - sans pour autant me goinfrer de produits laitiers.
Selon lui, ce serait mon manque de magnésium qui m'empêcherait la fixation du calcium - sans pour autant me goinfrer de produits laitiers.
Signaler un abus
domifa a répondu le 12/10/2010 - 17:36
Je suis un traitement de Protelos +vitD pour les mêmes raisons que Joelle .La cancero ,la rhumato ,mon médecin me conseillent de continuer les laitages ,malgrè les avis contraires de l'homéopathe et ostéo .Elles sont absolument persuadées qu'il ne faut pas arrêter les laitages si on n'est pas allergique (rare en Europe) ,avec vomissements et diarrhées . Alors je continue ..
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre