forum Ostéoporose

Partager : 
Sujet de discussion

OSTEOPOROSE LES HOMMES AUSSI

21/10/2004 - 06:02 - par VASTRA - 38 consultations

Mon beau-père est décédé le 23/09/04 à la veille de ses 77 ans des suites d'une fracture du col du fémur ; opéré avec succés le 09/09/04 à l'hôpital il avait réintégré le 15/09/04 la maison de retraite ; le lendemain il avait été placé assis dans un fauteuil, maintenu par une sangle car il voulait se lever, toute la journée ; au fil des heures il s'était affaissé du côté opposé à l'opération et sa femme s'en était inquiétée auprès des personnels hospitaliers, s'entendant répondre : " si çà ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à repartir avec ! " ; le lendemain sa prothèse s'était déboîtée de près de 10 cms d'où retour à l'hôpital et nouvelle intervention ; devant l'impossibilité de replacer la prothèse et l'extrême fatigue du patient, une troisième intervention était programmée plusieurs jours plus tard ; entretemps une pneumonie s'est déclarée et son état de santé s'est fortement dégradé en 3 ou 4 jours (semi coma, assistance respiratoire...etc..); les médecins qui voulaient libérer la chambre de chirurgie l'ont laissé partir mourant vers sa maison de retraite où arrivé à 16H 45 il est décédé à 17H 30 ; tout ceci pour dire que l'ostéoporose arrive également aux hommes, quant au reste "no comment" malheureusement.

3 réponses à la discussion : OSTEOPOROSE LES HOMMES AUSSI

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tounette a répondu le 22/10/2004 - 23:46

je réponds simplement pour faire part de mon témoignage, en effet, mon frère agé seulement de 37 ans est atteint d'ostéoporose et à plus de 50% par endroit. tout ça pour dire que ça touche effectivement des hommes mais des hommes jeunes aussi et que les traitements pour l'instant sont assez peu nombreux.
souvent on parle malheureusement d'ostéoporose que pour les gens âgés et je trouve cela dommage
Signaler un abus

fideloup a répondu le 24/10/2004 - 20:09

je fait part moi aussi, que les hommes jeunes sont atteint d'ostéoporose, en effet moi j'ai découvert une ostéoporose il y a 2 ans grace à une fracture de la 8 èmes dorsal j'ai 42 ans et je trouve déplorable qu'un examen comme la densitométrie osseuse ne soit pas rembourses par contre avec un bon rhumatologue il,en existe cela se soigne très biens en ce qui me concerne mon état est concluant, avec un bon traitement ont récupère vite
Signaler un abus

kaghat a répondu le 16/12/2004 - 13:59

fideloup a écrit :
je fait part moi aussi, que les hommes jeunes sont atteint d'ostéoporose, en effet moi j'ai découvert une ostéoporose il y a 2 ans grace à une fracture de la 8 èmes dorsal j'ai 42 ans et je trouve déplorable qu'un examen comme la densitométrie osseuse ne soit pas rembourses par contre avec un bon rhumatologue il,en existe cela se soigne très biens en ce qui me concerne mon état est concluant, avec un bon traitement ont récupère vite
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus