forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
ostéoporose et natation
11/03/2008 - 16:11 - par Joëlle - 110 consultations
Voir les réponses
kgo a répondu le 24/04/2008 - 20:46
Dans la natation, le corps est "soutenu" et il n'y a pas de contacts avec le sol. Les os ne bénéficient de rien.
Ce qui est bon, c'est la marche ou la course (si on peut)
Remarque : les nageurs de compétition doivent faire de la muscu en plus.
Natation = TB mais il faut compléter.
Ce qui est bon, c'est la marche ou la course (si on peut)
Remarque : les nageurs de compétition doivent faire de la muscu en plus.
Natation = TB mais il faut compléter.
Signaler un abus
Marie a répondu le 25/05/2008 - 19:56
Je pratiquais très régulièrement la natation et participais une fois par an à un challenge. (j'ai 61 ans).
Mon médecin traitant m'a effectivement conseillé de ralentir cette activité et de la remplacer par la marche (2 à 3 km, 2 à 3 fois par semaine) car le corps dans la natation est en apesanteur et n'a pas un contact avec le sol.
Le gyneco m'a également conseillé la marche JOURNALIERE.
J'ai fait récemment 10 km sur un sentier du littoral ne comportant pas de passages délicats) et n'ai ressenti aucune douleur au niveau des hanches (mon ostéodensitométrie est à -3,5!).
La marche est un sport très agréable que l'on peut doser selon ses possibilités physiques. Il vaut mieux faire de courtes ballades régulières plutôt que de s'épuiser dans une longue randonnée. Attention à certains clubs de randonnée où l'on avale des kilomètres au pas de charge! Se renseigner auparavant.
Je vous souhaite de bonnes promenades.
Mon médecin traitant m'a effectivement conseillé de ralentir cette activité et de la remplacer par la marche (2 à 3 km, 2 à 3 fois par semaine) car le corps dans la natation est en apesanteur et n'a pas un contact avec le sol.
Le gyneco m'a également conseillé la marche JOURNALIERE.
J'ai fait récemment 10 km sur un sentier du littoral ne comportant pas de passages délicats) et n'ai ressenti aucune douleur au niveau des hanches (mon ostéodensitométrie est à -3,5!).
La marche est un sport très agréable que l'on peut doser selon ses possibilités physiques. Il vaut mieux faire de courtes ballades régulières plutôt que de s'épuiser dans une longue randonnée. Attention à certains clubs de randonnée où l'on avale des kilomètres au pas de charge! Se renseigner auparavant.
Je vous souhaite de bonnes promenades.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre