forum Ostéoporose

Partager : 
Reprise du sujet initial

Ostéoporose

03/02/2009 - 16:45 - par MOUNE17 - 3490 consultations

Bonjour à toutes ! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions à ce sujet ! Que faire lorsque les médecins jouent à l'apprenti sorcier et que l'on voit les effets secondaires sur la notice ? J'ai 58 ans.Le mien vient de me donner du calcium en comprimés à croquer avec de la vitamine D et en plus de l'OPTRUMA. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce médicament ? J'hésite car je me dis qu'avec toutes ces nouvelles molécules, on ne sait pas encore très bien où ça nous mène ! Il m'a dit que ça prévenait le cancer. Il n'y en a pas dans ma famille, donc je n'y suis sans doute pas tellement prédisposée ? je n'ai jamais pris de TSH pour les mêmes raisons (peur des effets secondaires). Ma ménaupose s'est bien passée et en plus, on voit aussi les problèmes qu'ont donnés ces médicaments ... Donc, résultat, j'hésite maintenant à prendre ce "fichu" OPTRUMA ! Répondez-moi je vous prie, peut-être cela m'aidera-t-il à me décider ? Merci à toutes et très bonne journée.

28 réponses à la discussion : Ostéoporose

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mogwai a répondu le 19/12/2010 - 19:55

Bonjour

Pour ma part je suis à 60 ans en ostéopénie ( mileu de la courbe) qui n'a pas évolué depuis 10 ans, mon gynéco m'a prescrit de l'optruma plus calcium. Un mois après je me suis retrouvée avec des crampes à l'avant bras gauche ( je suis gauchére) qui m'occasionne parfois des tremblements. Depuis j'ai tout stoppé. Ma conclusion moins on prend de médicament mieux on se porte. Je me suis tournée vers des massages et kiné. Quelqu'un a t'il ressenti les mêmes inconvénients?

Signaler un abus

clarine a répondu le 31/01/2012 - 16:34

et alors vous ne dites pas vos resultats ..mieux ou empire je prends ce medicament depuis un mois ca me terrorise en vrai j ai des maux d estomac des bourdonnements d oreille bref je le sens pas 

Signaler un abus

helly a répondu le 04/05/2012 - 17:34

Bonjour,

J'ai 58 ans et un bon début d'ostéoporose. Cela fait 2 mois que je prends OPTRUMA (+ une ampoule d'UVEDOSE à prendre tous les 3 mois). Et je n'en peux plus : j'ai d'énormes bouffées de chaleur qui débutent dans la soirée et qui la nuit m'empêchent de dormir tant elles sont fortes, nombreuses et rapprochées. Pourtant je l'associe à Sérélys préconisé pour enrayer ces inconvénients mais cela ne me fait aucun effet. J'ai eu également une séance d'acupuncture avec effet tout aussi négatif. Autant vous dire que j'appréhende l'arrivée de l'été !!

Celles qui prennent ou ont pris optruma et qui ont eu ces grosses bouffées de chaleur peuvent-elles me rassurer en me disant que ces effets sont provisoires car je n'en peux plus!!!!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus