forum Ostéoporose
Ostéoporose
03/02/2009 - 16:45 - par MOUNE17 - 3490 consultations
mogwai a répondu le 19/12/2010 - 19:55
Bonjour
Pour ma part je suis à 60 ans en ostéopénie ( mileu de la courbe) qui n'a pas évolué depuis 10 ans, mon gynéco m'a prescrit de l'optruma plus calcium. Un mois après je me suis retrouvée avec des crampes à l'avant bras gauche ( je suis gauchére) qui m'occasionne parfois des tremblements. Depuis j'ai tout stoppé. Ma conclusion moins on prend de médicament mieux on se porte. Je me suis tournée vers des massages et kiné. Quelqu'un a t'il ressenti les mêmes inconvénients?
helly a répondu le 04/05/2012 - 17:34
Bonjour,
J'ai 58 ans et un bon début d'ostéoporose. Cela fait 2 mois que je prends OPTRUMA (+ une ampoule d'UVEDOSE à prendre tous les 3 mois). Et je n'en peux plus : j'ai d'énormes bouffées de chaleur qui débutent dans la soirée et qui la nuit m'empêchent de dormir tant elles sont fortes, nombreuses et rapprochées. Pourtant je l'associe à Sérélys préconisé pour enrayer ces inconvénients mais cela ne me fait aucun effet. J'ai eu également une séance d'acupuncture avec effet tout aussi négatif. Autant vous dire que j'appréhende l'arrivée de l'été !!
Celles qui prennent ou ont pris optruma et qui ont eu ces grosses bouffées de chaleur peuvent-elles me rassurer en me disant que ces effets sont provisoires car je n'en peux plus!!!!!