forum Cancer du col de l'utérus
papillomavirus
06/10/2006 - 23:28 - par sylvy - 9540 consultations
Voila j'ai un papillomavirus au niveau du col de l'utérus. Une biopsie est en cours.
J'ai oublié de demander à la gynéco si il était possible que ce virus infecte le rectum ou le colon sachant que ce virus est aussi transmissible au toucher je me demandais si par les sous vetements cela pouvait arriver que sa ce propage.
C'est peut etre une drole de question mais bon ce n'est pas facile d'en parler et sa me trotte dans la tete.
Est ce qu'il faudrait aussi faire une recherche HPV a ce niveau? sa m'inquiète.
Merci d'avance pour votre réponse.
toquée a répondu le 26/12/2010 - 11:26
Je viens de taper un message il a disparu, je ne suis pas très douée, Voilà je suis agée de 75 ans et hélas je peux vous dire que cette maladie peut atteindre ll'anus le rectum le canal anal. Je viens d'être opérée deux fois pour un cancer à l'anus, et je ne comprends pas grand chose pas de relations depuis au moins 10 ans frottis vaginaux normaux, pas de relations autres que tout à fait normales, dans ma vie. Mes frottis vaginaux normaux, et l'on retrouve une maladie de bowen c'est à dire dûe à un papilloma virus.En 1967 J'ai partagé dans un voyage un chambre d'hôtel, avec une autre dame, qui se servait aussi bien de son linge que du mien . J'avoue que je me pose beaucoup de questions qui pourrait me répondre. Qui pourrait me réponde merci d'avance.

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !