forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Reprise du sujet initial

paranoia ou délire de persécution ?

01/06/2005 - 20:39 - par nina - 9969 consultations

mon fils pense que ses voisins lui en veulent. Il me reproche de ne rien avoir fait pour l'aider et de ne pas le comprendre. Il souffre mais il me rend responsable de tout alors que je fais tout pour l'aider (à 30 ans il ne travaille pas à cause de ses troubles psy). Pourtant il a fait des études, il est très intelligent mais il bloque toujours sur ses voisins jusqu'à vouloir se suicider. Est-il paranoiaque ? est-ce simplement un délire ? peut-on le soigner ? il refuse de consulter qui que ce soit. La situation semble bloquée et il devient agressif envers moi. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci

127 réponses à la discussion : paranoia ou délire de persécution ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

amie a répondu le 03/06/2010 - 18:46

avec des traitement adaptés et surtout PRIS régulièrement, ces maladies se soignent et permettent d'éviter les rechutes et de vivre pas top mal.

courage à vous et surtout, prenez vos médocs , car c'est pour vous le seul moyen de vivre en paix et en harmonie avec votre entourage ..

Signaler un abus

vivilau a répondu le 05/02/2011 - 20:53

ma mere vie seul chez elle !elle a 76ans!!elle a des sauts d humeurs impressionnantes un coup elle est super maman un coup elle va vous reprocher des trucs de dingue meme votre existense enfin tout !!!depuis pas mal de temps elle vois entend et fait des choses bizard!!!!mais pas tout le temps !elle est juste soigner pour ses douleurs et pour dormir!!! apres de multiple chutes la dernieres chutes a ete la bonne samu hospitalisation ,donc en ce moment elle se trouve la bas plusieurs problemes se sont donc greffer dessus deshydratation au rein ,probleme au poumon , alors les dr mon dit que sa pouvait etre du a la deshydratation et a un manque d oxygene c est pour sa qu elle delirait par moment a par que la je suis allez la voir ce matin il lui ont enlever l oxygene et elle ma dit des choses completement incesser (dans l hopital le rideau monte tout seul quand ont viens dans ma chambre et se baisse quand je suis toute seule ,il y a des micros partout ils m espionnent etc etc)des trucs trop bizard !!!donc j en est parler au professeur qui a ete la voire !!!et il ma dit :ah non moi je la trouve coerrente dans ses propos !!!je ne c est plus quoi faire, quoi dire !!!!la laisser comme sa c "est tres grave !!!j ai besoin d aide si quelqu un a deja ete dans un cas similaire dite le moi; moi sa me detruit !!!et je veus qu elle revienne soigner et sans aucuns danger pour elle !merci d avance pour vos temoignages et pour votre aide !!!vivilau

Signaler un abus

riptide a répondu le 24/12/2011 - 15:37

Qaund ta des convoquatuion au tribunal et que 4 ans apres tu finis par te faire expulsser a cause du voisinage je vois pas en quoi il est parano des voisins il en faut pas des intrusion sonore c'est un viole de la paisibilité de la personne. Depuis que j'ai plus de voisin je revie.les cmp c'est des con le spy te vois 10 minutes tout les 2 mois pour faire une ordonnance, quand tu te plaind de ca ils te disent que c'est le manque de personnel et que c'est moi qui suis parano avec des troubles de perssécution. Dans le monde ya la guerre la famine le nucléaire les violes les meurtres mais a part ca c'est moi le parano tout le monde est gentil biensure. Je le comprend enferment en HP c'est la taule les mdocs ca et rend légumes sauf qu'elle que truc léger comme anti-psycotique et anti-dépresseur ca peu aller. j'ai 32 ans presque le meme a ge que lui. Psychose shézoprénique avec symptome de perssécution son diagnostique a lui est surment différent mais je sens que c'est pas si loin. Bref 1 psychiatre qui te parle 10 mn tout les 2 mois et te connais meme pas  juste bon a te faire une ordonnance de tas de médicaments. Sur la liste de 5 médocs que je prend que les anti dépresseurs et franchement je fait du sport (1 rep a 170kg au develloper coucher) et( 8 rep x4 série a 107kg) avec ces anixiolitique je pouvais plus rien soulever j'était un légumes. Trouve lui un appart sans éléments pathogène (les voisins bruyant et sans gène) avec les psy tout le monde dois etre enfermer en hospitale aucun doit de révolte aucune personnalité tous des moutons bien polie bien soumis a sarko. Mes propos sortent dans le désordre et j'écrit pas super bien le français meme si je suis français. Mais lessentiel de mes penssée son capté par les gens qui on vécus la meme chose....

Signaler un abus

riptide a répondu le 24/12/2011 - 15:44

Mon psychiatre du cmp me vois 10 minutes tout les 2 mois juste pour renouveller une ordonnance et me connais meme pas  et a par ca c'est moi le parano avec symptome de perssécution.....tout le monde est gentil et ils fait bien son travaile c'est moi le méchant meme quand son meme pas capable de me trouver une place au activité du cmp car manque de perssonel......toute façons c'est simple toute critqiue ou tout mouvement de penssé  indépendante qui sort de leurs dictature et perçus comme une psychose....

Signaler un abus

riptide a répondu le 24/12/2011 - 15:49

10 minutes tout les 2 mois pour renouveller une ordonnance et meme pas capable de faire une place en activité au cmp car pas asser de personnel.. a par ca c'est moi le parano avec symptome de perssécution et le méchant.De toute manière des que tu sort de leurs dictature et que tu pense par toi meme ca leur plait pas et tu est qualifié de malade psychiatrique.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus