forum Maladies et troubles psy
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
paranoia ou délire de persécution ?
01/06/2005 - 20:39 - par nina - 5280 consultations
mon fils pense que ses voisins lui en veulent. Il me reproche de ne rien avoir fait pour l'aider et de ne pas le comprendre. Il souffre mais il me rend responsable de tout alors que je fais tout pour l'aider (à 30 ans il ne travaille pas à cause de ses troubles psy). Pourtant il a fait des études, il est très intelligent mais il bloque toujours sur ses voisins jusqu'à vouloir se suicider. Est-il paranoiaque ? est-ce simplement un délire ? peut-on le soigner ? il refuse de consulter qui que ce soit. La situation semble bloquée et il devient agressif envers moi. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci
Voir les réponses
cecile a répondu le 01/06/2005 - 21:38
attention cela peut etre autre chose comme une psychose par exemple. il faut vraiment le convaincre de consulter un psychiatre avant qu'il ne vous fasse mal ou se fasse mal a lui même.
Signaler un abus
nina a répondu le 03/06/2005 - 15:18
Il a été hospitalisé une fois mais ça a été une catastrophe : il ne supportait ni l'enfermement ni les médicaments. De plus, le psychiatre ne m'a donné aucune information, pas même l'ébauche d'un diagnostic. Et quand il est sorti de l'HP, le CMP n'a fait aucun suivi. La psychiatrie en France étant ce qu'elle est, les familles sont totalement livrées à elle-mêmes. Je ne sais plus que faire et pourtant je sais que le danger est là.
Signaler un abus
thica a répondu le 17/06/2005 - 22:31
je suis moi aussi dans une impasse, j'ai 40 ans et ma mère qui a 70 ans est paranoïaque, elle fait aussi une fixation sur ses voisins, le gardien, on lui pirate sa ligne teleponique, on lui force sa serrue de porte, on rentre chez elle, on lui casse des choses chez elle, elle est sur écoute téléphonique, son voisin à un appareil qui lui permet d'écouter chez elle ect....
J'ai consulter au CMP à proximite de chez moi en racontant tous les délires de ma mère et il m'a été confirmer que m'a mère est bien parano. Mais on ne m'a pas donner de solution . Comment je peut faire pour que l'on m'aide à prendre en charge ma mère. Je ne peut pas l'emmener consulter car elle pensera que je fait partie des gens qui veulent la faire passer pour une parano. Ma mère est complètement isolée (elle s'est fachée avec tout le monde il ne lui reste que moi sa 4ième fille) S.V.P j'attend des solutions
Au CMP on m'a dit de passer par son medecin généraliste, qui depuis que je suis allée le voir n'a rien fait, je pense qu'il a peur de la prendre en charge pour un traitement, car il dit que, comme ma mère n'a pas véritablement consulté un psy, c'est délicat
J'ai consulter au CMP à proximite de chez moi en racontant tous les délires de ma mère et il m'a été confirmer que m'a mère est bien parano. Mais on ne m'a pas donner de solution . Comment je peut faire pour que l'on m'aide à prendre en charge ma mère. Je ne peut pas l'emmener consulter car elle pensera que je fait partie des gens qui veulent la faire passer pour une parano. Ma mère est complètement isolée (elle s'est fachée avec tout le monde il ne lui reste que moi sa 4ième fille) S.V.P j'attend des solutions
Au CMP on m'a dit de passer par son medecin généraliste, qui depuis que je suis allée le voir n'a rien fait, je pense qu'il a peur de la prendre en charge pour un traitement, car il dit que, comme ma mère n'a pas véritablement consulté un psy, c'est délicat
Signaler un abus
nne a répondu le 18/06/2005 - 02:15
thica je sais que c'est très dur mais lis les forums.Il ne faut pas se voiler la face,des solutions il n'y en a pas vraiment,c'est du cas par cas.Je crois que si quelqu'un connaissait la solution ces forums n'auraient pas lieu d'être.Si tu as le temps et le courage,relis tous les témoignages,tu pourras peut-être y trouver quelques conseils qui puissent t'aider.Mais déjà tu peux réécrire,je te jure que ça fait du bien de partager ça avec d'autres qui vivent ça aussi,même si ça ne résoud rien.Et qui sait peut-être qu'un jour quelqu'un aura une clé à nous donner
Bon courage
Bon courage
Signaler un abus
bimba a répondu le 05/07/2005 - 17:17
Bonjour,
à la recherche d'un forum sur les maladies psychotiques, je suis rassurée de voir qu'il y a un échange sur ce theme. J'aurai souhaité connaitre les symptomes du délire de persecution, par quoi ca commence et comment savoir si ce n'est que passager s'il y a eu des evenements etranges ou bien s'il faut s'inquiéter sur le long terme? Et ce, d'auatnt plus si plusieurs membres de la famille sont en proie à des maldies psychiatriques, du type schyzophrénie?
Merci de me répondre... j'aurai au moins une petite idée de la direction à prendre.
à la recherche d'un forum sur les maladies psychotiques, je suis rassurée de voir qu'il y a un échange sur ce theme. J'aurai souhaité connaitre les symptomes du délire de persecution, par quoi ca commence et comment savoir si ce n'est que passager s'il y a eu des evenements etranges ou bien s'il faut s'inquiéter sur le long terme? Et ce, d'auatnt plus si plusieurs membres de la famille sont en proie à des maldies psychiatriques, du type schyzophrénie?
Merci de me répondre... j'aurai au moins une petite idée de la direction à prendre.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre