forum Maladie de Parkinson
Parkinson
03/12/2011 - 00:05 - par manano - 373 consultations
capucine12 a répondu le 18/12/2011 - 18:53
Bonjour . j'ai la MP depuis 8 mois. je n'ai que 53 ans je commence à l'accepter et arrive à en parler plus facilement à mon entourage.J'essaye de ne pas trop penser à l'avenir, à la maladie, Je prends azllect qui est censé ralentir la maladie et un dopaminergique le sifrol.Moi je tremble du coté droit main et jambe droite. Je suis gauchère donc pas de problème pour l'écriture.J'ai aussi des douleurs , crampes.Je vois qu'on t'as prescrits des patchs, je crois que c'est nouveau, Vois peut-etre avec ton neuro pour d'autre médocs.A bientôt et courage
parkinson93 a répondu le 23/12/2011 - 09:39
Bonjour, Diagnostiqué il y a 3 ans à 60 ans, je suis sous azilect, sifrol et modopar, tremblements jabe et bras droit.Après une période de déprime, je commence à accepter la maladie surtout avec l'aide de la famille et d'autres malades. J'ai donc créé un blog pour communiquer, si cela peuut vous aider. http://parkinson93.over-blog.com
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année, courage nous sommes nombreux
patmsn0 a répondu le 29/12/2011 - 08:52
Bonjour Manano je suis patmsn0; j'ai comme toi 63 ans et comme toi, je suis atteint par la MP qui a été diagnostiquée chez moi il ya 4 ans , par un neurologue de lorient, comme traitrement j'ai commencé avec du sifrol, puis on est passé au stalevo 150 puis 200 + maintenant modopar 125 le matin et le soir+ trivastal+ les antidouleurs comme spifen,dafalgan, +lumirelax, Je te comprends parfaitement car j'ai aussi les mêmes symptomes comme la micrographie, des insomnies des crampes douloureuses la nuit, des douleurs lombaires , depuis quelques mois des difficultés d'élicution, plus tout uin tas de petits problèmes annexes dont l'angoisse effectivement
Mais je pense avoir trouvé un dérivatif qui me permet; pas d'oublier ma maladie, mais d'y penser moins: je trecherche sur internetr des articles sur cette maladie des forum des contacts enfin tout ce qui pourrait peut-êtrre un jour, nous sortir de là, j'ai visité des dizaines de sites et de forums sur la MP, et je veux bien en faire profiter tout ceux que çà interresse , mais je pense que c'est erntre parkinsoniens que la discussiobn sera la plus bénéfique et tu peux me contacter par mail :patrick.masson16@wanadoo.fr
Patrick
patmsn0 a répondu le 29/12/2011 - 09:23
bonjour a tous, tu as entierement raison pariknson 93, il faut se regrouper du moins sur le net pour l'instant, car je pense qu'il n'y a que des Parkinsoniens pour comprendre d'autres parkinsoniens, mon entourage malgré sa sollicitude ne comprends pas toujours , mes actions et c'est plus souvent des critiques et des remarques que j'obtient, au lieu d'encouragements
pour info on peut me contacter sur le web: patrick.masson16@wanadoo.f
excusez mi pour les dautes de fraqppe etr peut-être aussi d'orthographe
je voulais écrire:excusez-moi pour les fautes de frappe et d'orthographe
(mes gros doigts et ma maladresse actuelle ecrasent souvent deux touches a la fois)
parkinson93 a répondu le 30/12/2011 - 09:56
Bonjour, Les Parkinsoniens se regroupent en asociation et sur le net mais il faut éviter de se faire envahir par cette maladie, je veux dire par là qu'il faut avoir des activités extérieures avec des contacts sociaux différents des malades de Parkinson. Je pense que c'est primordial pour garder le moral. Facile à dire tant que l'on peut le faire mais avec les difficultés de mobilité cela devient parfois impossible. Je vous souhaite une année 2012 pleine de victoires journalières sur la maladie, courage à tous