forum Maladie de Parkinson
parkinson et diabète
29/12/2011 - 19:45 - par nenette.21 - 116 consultations
bonjour,
mon frère âgé de 58 ans est diabétique de type 1 avec injections d'insuline depuis l'âge de 30 ans. De plus, Il a développé la maladie de Parkinson il ya environ 1O ans et ne cesse de chuter.( Notre père est également Parkinsonien).Est il possible de bénéficier de la neuro stimulation avec le diabète? Peut on vivre assez longtemps
pour bénéficier de nouvelles thérapies si on gère strictement plusieurs pathologies? Je suis déprimée de les voir tous les deux dégénérer progressivement et j'aurais besoin d'échanger avec d'autres personnes dans le même cas.
merci d'avance. Dom
parkinson93 a répondu le 02/01/2012 - 19:41
Bonjour,
Je ne peux répondre à vos questions, je suis moi même parkinsonien diagnostiqué depuis trois ans, et bénévole auprès de l'association France Parkinson. Dans cette association un médecin conseil pourra répondre à vos questions le Mardi au 01 45 20 22 20.
C'est ce que je peux faire pour vous aider, si vous avez besoin de discuter j'ai créé un blog à l'adresse http://parkinson93.over-blog.com/
A bientôt de vous lire
Bon courage
tilly a répondu le 31/01/2012 - 16:14
Bonjour!
Je m'appelle Mathilde Brenkman et mon père a la maladie du parkinson et il a le diabète. Je suis néerlandaise mais j'ai habité en France pendant 6 ans pendant ma jeunesse. Pour pouvoir trouver des infos sur la combinaison de ces deux maladies j'ai essayé de chercher sur google en francais. J'ai trouvé votre message. Je vois très bien ce que vous voulez dire, les médecins de mon père ne s'y connaisse pas dans la combinaison de ces deux maladies et j'ai lu dans un article scientifique que le diabète pourrait éventuellement causer la maladie du parkinson mais des recherches doivent encore être effectués. Mon père va très mal et il a beaucoup de mal a continuer son régime et de bouger à cause du parkinson. Il s'agit de deux maladies qui se combinent très mal car quelqu'un qui a le diabète doit bouger tandis que quelqu'un avec parkinson a mal partout et a donc du mal a bouger. Mon père fait de la fysiotherapie spéciale pour Parkinson, cela lui fait du bien et comme ca il parle avec des gens qui ont la même chose. Il serait intéressant de se tenir au courant et de rester en contact. Je vous souhaite bonne chance et je vous comprends car c'est dur de voir quelqu'un dégénerer progressivement.
Mathilde Brenkman