forum Maladie de Parkinson
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
PARKINSON SANS MEDICAMENTS
23/05/2007 - 17:47 - par Catherine - 303 consultations
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis la "PcP" qui a poste un message "Maladie de Parkinson a 40 ans" en octobre 2006.
Merci a tous ceux qui ont apporte une reponse, un eclaircissment, leur experience.. etc... C'est tres important de pouvoir echanger son experience et ses etats d'ame.
Question :
Voila, je suis donc diagnostiquee depuis un an avec tres peu d'evolution de mes symptomes. Je dirais meme une amelioration puis mes "douleurs neuro-musculaires" ont disparues, de meme que ma grande fatigue et mon hyper anxiete.
Aucune manifestation du cote droit. ou
Ouf !
Sont restes presents a l'appel ;
- Diminution du ballant du bras gauche (partie inferieure = main et poignet)
- Pianotage tres difficile
- Orteils gauche en griffe
- Sensation de tremblements parfois dans le bras comme des secousses qui ne ressemblent pas a un tremblement de repos.
Je ne prends encore aucune medication car elle n'est que symptomatique et mes symptomes ne me genent pas.
En revanche, apres lecture sur INternet ( une source infinie de connaissance) j'ai decide de me supplementer pour apporter a mon cerveau le carburants qui lui manque (peut-etre) pour produire la dopamine :
_ Magne B6
_ Levure de biere
- Vitamine E (huile de germe de ble)
- Vitamine c
- Ginko bilboa.
Je me suis aussi mise aux 'Pilates' pour les assouplissements..
Quelqu'un a-t-il une experience similaire d'approche naturelle ) Effet placebo ou effet reel ?
Merci,
catherine
Je suis la "PcP" qui a poste un message "Maladie de Parkinson a 40 ans" en octobre 2006.
Merci a tous ceux qui ont apporte une reponse, un eclaircissment, leur experience.. etc... C'est tres important de pouvoir echanger son experience et ses etats d'ame.
Question :
Voila, je suis donc diagnostiquee depuis un an avec tres peu d'evolution de mes symptomes. Je dirais meme une amelioration puis mes "douleurs neuro-musculaires" ont disparues, de meme que ma grande fatigue et mon hyper anxiete.
Aucune manifestation du cote droit. ou
Ouf !
Sont restes presents a l'appel ;
- Diminution du ballant du bras gauche (partie inferieure = main et poignet)
- Pianotage tres difficile
- Orteils gauche en griffe
- Sensation de tremblements parfois dans le bras comme des secousses qui ne ressemblent pas a un tremblement de repos.
Je ne prends encore aucune medication car elle n'est que symptomatique et mes symptomes ne me genent pas.
En revanche, apres lecture sur INternet ( une source infinie de connaissance) j'ai decide de me supplementer pour apporter a mon cerveau le carburants qui lui manque (peut-etre) pour produire la dopamine :
_ Magne B6
_ Levure de biere
- Vitamine E (huile de germe de ble)
- Vitamine c
- Ginko bilboa.
Je me suis aussi mise aux 'Pilates' pour les assouplissements..
Quelqu'un a-t-il une experience similaire d'approche naturelle ) Effet placebo ou effet reel ?
Merci,
catherine
Voir les réponses
Manu a répondu le 03/12/2007 - 13:52
Bonjour, j'ai écris une ou deux fois sur " parkinson à 40 ans". Je suis également atteint de MP. les premiers symptômes sont arrivés au printemps 2006 et la maladie a été diagnostiquée cette année en avril 2007. Chose étonnante, mon père l'a également dévelloppée à la même époque à 63 ans alors que j'en ai 36.
Je crois être dans le même cas que vous: Pas ou très peu d'évolution depuis un an, pas de médicament, le coté gauche tremble de temps en temps, il est moi mobile et moins souple, mais je vis une vie quasi normale. votre approche médicamenteuse a-t-elle des effets positifs? Le sport vous apporte-t-il un mieux-être?
Merci Manu
Je crois être dans le même cas que vous: Pas ou très peu d'évolution depuis un an, pas de médicament, le coté gauche tremble de temps en temps, il est moi mobile et moins souple, mais je vis une vie quasi normale. votre approche médicamenteuse a-t-elle des effets positifs? Le sport vous apporte-t-il un mieux-être?
Merci Manu
Signaler un abus
brigitte a répondu le 03/03/2008 - 18:52
Parkinson depuis 3ans, traitement sous requip. je me documente pour prendre des produits naturel. Je commence de la papaye fermentée mais j'ai vu que le Ginko était meilleur. Pouvez-vous me dire ou vous achetez vos produit
ettibirge@wanadoo.fr
ettibirge@wanadoo.fr
Signaler un abus
coco a répondu le 25/04/2008 - 00:01
j'ai la M.P depuis l'âge de 48 ans et j'en ai aujourd'hui 68...je prends 4 modopar 125 et 4 requip à 5mg par jour. J'ai eu la chance de l'avoir assez "légère" mais maintenant je tombe et ça me fait peur. J'ai toujours eu horreur des médicaments et je viens de lire que vous n'en prenez pas... est-ce que je pourrais m'en passer en les diminuant petit à petit et prendre du ginko par exemple ? qui peut me répondre ? BON COURAGE LES FILLES
Signaler un abus
David a répondu le 10/11/2008 - 14:21
mon oncle a la MP depuis 4 ans il a les douleurs musculaires ( orteil en griffes depuis longtemps, il a une pompe a morphine la journée mais la nuit il dérouille; est ce que quelqu'un connait l'hexaquine médicament contre les crampes ? et sinon c'est quoi le ginko ?
merci d'avance
merci d'avance
Signaler un abus
rouabah a répondu le 25/11/2008 - 13:36
voila jai la maladie de parkinson et je début vec le tranblement de la main gauche et des piquement du corp bien que je ne sai pas si cest un début des fois le soir je devien inconsciante le soir jai tout le orp qui me fai mal et surtout des petite siflement au niveau des oreils et mon professeur ma demander de ne pas encore prendre les médicaments voila donc je vous pris de bien vouloir méclainrcire sur ce que jai et si ya moyen de faire un suivis chéz vous dans une clinique pour entamer une procedur a détécter ma maladie ou morienter dans un hopital pour éventuellemnt et je suis perete a payer tout ce qui faut merci de votre conpréhension
Mme rouabah jamila
algerie age 68ans
Mme rouabah jamila
algerie age 68ans
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre