forum Santé des dents
parodontite
29/10/2005 - 18:06 - par Dominique - 25132 consultations
Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?
tarasque a répondu le 02/12/2011 - 14:47
j'ai une parodontite que je soigne -sur les conseils de mon dentiste- grâce à 2 détartrages par an ,des brossages avec un dentifrice anti-bactéries Parodontax ou Elgydium . Je prends également des gélules de Piasclédine (1 par jour) peu remboursé par la Sécu!! On m'avait conseillé un curetage des gencives, mais c'était risqué (risque d'infection de l'os maxillaire) et très cher. J'ai donc renoncé, et avec ce traitement ,mes gencives ne saignent plus et même si c'est incurable,l'évolution de la maladie est fortement ralentie. On m'adit que c'était héréditaire, ma mère a perdu ses dents(saines) à l'âge de 37 ans, mais elle est décédée l'an dernier à 93 ans.Donc ,pas de panique,il suffit d'avoir une hygiène buccale drastique et de se faire détartrer régulièrement.
soraya66 a répondu le 24/12/2011 - 19:26
Bonjour,
Je fais un détartrage tous les 4 mois chez le paro , ça s'est nettement amélioré , je porte aussi un appareil orthodontie car mes dents ne sont plus du tout alignée (et cela depuis maintenant 18 mois) mais je n'ai jamais entendu parler de ce traitement ORAMD , peux t'on l'obtenir sans ordonnance ? es ce efficace ?
merci pour vos conseil
marimic98 a répondu le 07/01/2012 - 22:26
Je suis en cours actuellement pour la troisieme et derniere chirurgie LASER et pour l instant tout semble bien se passer !
Je suis tres loin de payer une telle somme !
Normalement selon mes infos les quatre chirurgie-laser qu automatiquement il est necessaire de faire se chiffre à 150.OO Euros par seance
Ma mutuelle ( <"coordonnées de la mutuelle">) me rembourse 200 Euros/an
J'habite le 92
Reste à votre dispo si necessaire