forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

parodontite

29/10/2005 - 18:06 - par Dominique - 25132 consultations

Mon dentiste m'a proposé un traitement contre la parodontite qui consiste, entre autre à ouvrir par 3 fois la gencive pour " nettoyer" l'os . une personne qui l'a tenté m'a conseillé de ne surtout pas l'entreprendre car c'est très douloureux et l'a elle-même abandonné avant terme.
Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?

506 réponses à la discussion : parodontite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

joce a répondu le 10/01/2006 - 12:36

merci de me communiquer l'adresse du parodontologue.
probleme serieux de gengivites a repetition avec fistule d'un coté.
je cherche quelqu'un de competent car curetage raté il y a 6 ans. merci urgent
Signaler un abus

admin a répondu le 10/01/2006 - 12:45

Bonjour Joce,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
Signaler un abus

Cindy a répondu le 24/01/2006 - 21:42

Bonjour,
J'ai 23 ans des dents saine et puis j'ai commencé a saigné des gencives.
Je ne m'en suis pas trop préoccupé au debut puis commme je suis allée voir mon dentiste je lui en ai parlé. Au début par trop d'inquietude il m'a fait un detartrage fin novembre mais les saignements ont continués.
Puis j'y suis retourné debut janvier et lui disant que les saignements continué et là il s'est inquiété et ma conseillé un parodotologue.
Dès que je suis aller le voir il m'a fait un devis me disant qu'il fallait opérer sans me dire exactement ce que j'avais seulemnt que si je n'opéré pas je perdrais mes dents car elle se dechaussait.
Le cout de l'opération 1550 euro et seulement 250e remboursé.
Sur ceux je suis allé en consultation à l'hopital et le praticien m'a dit que j'avais une gingivite virulante il m'a donné un traitement a faire pendant une semaine puis apres cela un autre rdv pour voir l'evolution.
Le traitement a arreté les saignements mais il m'a dit que c'était genetique bien que personne de ma famille que je connaisse n'est ce genre de probleme.
Et que si la cause était génétique je pouvais me faire opéré mais cela n'enrayerai pas la maladie et que j'aurai des periodes de crises et de remissions.Et que je perdrai mes dents entre l'age de 30 et 50ans.
Est ce qu'il a raison?
Que dois je faire?
Demain j'ai pris rdv chez un autre medecin pour avoir un autre avis mais a qui dois je faire confiance?
Je ne peux pas non plus choisir le medecin juste parce que son diagnostic est moins alarmant.
J'attend vos réponses vos conseils merci d'avance.
Mon adresse mail
brittany0402@aol.com
Signaler un abus

myrtille a répondu le 24/01/2006 - 21:56

je crois qu'il existe un test sanguin qui peut dire si on risque de développer cette maladie.
Demander à votre médecin cet examen, ça vaut la peine de savoir.
Oui c'est héridaire, enfin dans ma famille il y a plein de cas.
Le parodontologue doit faire UN DEVIS et EXPLIQUER ce qu'il va vous faire avant d'entreprendre des soins.
Vous êtes jeunes avec des dents saines, confiez les à quelqu'un de sérieux.
Les saignements peuvent venir aussi d'un problème hormonal..
N'oubliez pas que vous pouvez consulter pour UN AVIS simplement.
ça ne ruinera pas la SS car ce genre de médecine n'est pas remboursée.
Signaler un abus

Anne. a répondu le 08/02/2006 - 17:40

J'ai été soignée par un parodontologue de l'université de Liège c'est une clinique privée : impeccable! L'ennui c'est qu'on n'est pas remboursée car cette maladie des gencives n'est pas reconnue!J'ai 53 ans.

Il y a plusieurs dentistes bien sûr! Celui que j'ai eu impeccable , je vous le recommande.Je n'ai pas souffert car on vous endort localement.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus