forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

parodontite

29/10/2005 - 18:06 - par Dominique - 25132 consultations

Mon dentiste m'a proposé un traitement contre la parodontite qui consiste, entre autre à ouvrir par 3 fois la gencive pour " nettoyer" l'os . une personne qui l'a tenté m'a conseillé de ne surtout pas l'entreprendre car c'est très douloureux et l'a elle-même abandonné avant terme.
Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?

506 réponses à la discussion : parodontite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

soria a répondu le 15/03/2006 - 23:53

j'ai des problèmes dans la bouche, mais est-ce bien une parondotie? Mes problèmes ont commencé suite à une allergie dans la bouche au gel dactarin, plein de petites bulles sur mes gencives et j'ai eu aussi un oedème des gencives. Je ne pouvais plus refermer correctement ma bouche, mes dents ne s'alignaienit plus.

J'ai eu des crises inflammatoires des gencives et mes dents se sont de plus en plus déchaussées. Le dentiste m'avait conseillé d'ouvrir ou de tout enlever. Un an après les dents qui bougeaient ne bougent plus mais les crises inflammoires, je les ai toujours. J'ai toujours entendu dire qu'une parodontie ne faisait pas souffrir...

J'ai essayé le bicarnoate et l'eau oxygéne, chez moi ça a été un désastre, mes gencives sont devenues molles. Pareil mon amie a essayé ce traitement, elle a eu les gencives qui sont devenues molles et quelques dents ont bougé.

J'ai lu sur un autre forum que même sans les dents on pouvait encore souffrir de crises inflammatoires des gencives, j'avoue que je ne sais quoi faire.

Il n'y a pas un médecin ou un dentiste qui disent la même chose, ce n'est pas rassurant pour moi, car je fais plein d'alllergie.
Signaler un abus

patricia a répondu le 21/03/2006 - 19:24

bjr à tous ,
je viens de voir vos sujets .j'ai 41 ans il y a 7 mois deja je me suis faite enleve 4 dents du haut dont une bien visible c'est a dire une de devant, maintenant je porte un appareil dentaire provisoire car malheureusement je suis au chomage.j'ai une paradontite tres anavcee . mon dentiste me dit qu'il vaut mieux tout arracher ,mais voila je n'ai aucune d=carrie????? bizarre non????? alors que dois je faire? et qui dois je allez voir? CAR mes dents du bas bouge aussi.j'ai demandee a mon dentiste si je pouvais avoir des implants,IL M4A RIT AU NEZ.maintenant je zozote et cela fait rire tous le monde.
Signaler un abus

martine a répondu le 21/03/2006 - 21:38

Pas de panique patricia,

il vaut mieux que tu demandes l'avais de plusieurs dentistes ou parodontologues...oui cette maladie ne donne pas de caries...j'ai eu toutes mes dents qui ont bougées, on a voulu m'ouvrir les gencives ou tout enlever. Je n'ai rien fait car je suis allergique et j'ai peur...
Mon médecin m'avait dit qu'il se pourrait que mes dents reprennent racines, c'est pratiquement chose faites, elles ne bougent presque plus. Par contre, elles sont très mal alignées. Mais mon médecin avait raison parfois les dents qui bougent ne bougent plus.
Je te conseille de changer de dentiste, je n'aimerai pas me faire RIRE AU NEZ, il a un curieux comportement et manque de psychologie.
Signaler un abus

dany a répondu le 23/03/2006 - 22:00

pour patricia
ce dentiste aurait mieux fait de t'expliquer, il est un peu...., il est vrai que l'on ne peut pas mettre d'implants avec une paradontite, puis que l'os de la machoire ne supporte meme plus les dents d'origine. l'os est devenu poreux.j'ai été soignée a l'age de 34 ans, deux operations qui consistaient a ouvrir la gencive et gratter l'os....je porte aussi un appareil dentaire, et au fur et a mesure on retire les dents(saines) qui font souffrir pour les remplacer sur l'appareil. j'ai 61 ans, et il me restera 0 dents dans qq temps.mais il est vrai que dans les cas tres avancés, on retire tout!

cela n'est pas dramatique, ce qui l'est plus c'est que tu es au chomage et je comprends aisement tes difficultés. si tu es dans une ville universitaire, il faudrait voir les etudiants dentaire, je sais qu'il y a des moyens financiers et aussi de prothèse moins chères.

ne te decourage pas, il y a surement une solution
amicalement
Signaler un abus

naty a répondu le 24/03/2006 - 16:33

j'ai aussi ce probleme j'ai aucune carie et suis tres bien suivi il y a quelques mois une de mes dents cest mise a bougee mon dentiste ma fait faire une radio panoramique et ensuite il ma dit qu'il devait m'arracher toutes les dents pour me mettre deux appareils il dit que c'est genetique je nai consulté personne d'autre mais apres vous avoir lus je vais le faire car j'ai 40 ans et l'idee de me retirer les dents ma aneantie merci pour toutes vos ces conseils
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus