forum Santé des dents
Partager :
Sujet de discussion
parodontite
29/10/2005 - 17:06 - par Dominique - 22283 consultations
Mon dentiste m'a proposé un traitement contre la parodontite qui consiste, entre autre à ouvrir par 3 fois la gencive pour " nettoyer" l'os . une personne qui l'a tenté m'a conseillé de ne surtout pas l'entreprendre car c'est très douloureux et l'a elle-même abandonné avant terme.
Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?
Si vous avez cette expérience pouvez-vous m'en parler?
Voir les réponses
Marie a répondu le 15/11/2005 - 16:18
J'ai une candidose sur une paradontie. Il y a 2 ans presque toutes mes dents bougeaient. Mon médecin de l'époque m'avait dit de tout enlever. Comme je suis allergique à certains médicaments, j'ai été hospitalisée pour réintroduction pénicilline.... et j'ai servi de cobbaye... J'ai changé de médecin, le nouveau médecin qui est homéopathe m'a dit de ne pas de me faire nettoyer l'os car je suis allergie à plein chose (médicaments, aliments, dentifrice) mais surtout pénicilline, antifongique. Maintenant après 2 ans, je constate mes dents ne bougent presque plus, comme quoi elles sont vivantes et peuvent s'enraciner à nouveau. Mais elles sont très mal alignées et moi aussi je souffre de ne plus pouvoir sourire ouvrir la bouche, peur du dentiste. Car c'est un dentifrice EMOFORM puis un gel DACTARIN qui m'a occasionné mes problèmes ?
Si pas allergie ça peut marcher mon frère l'a fait mais c'est très douloureux et puis ce n'est que provisoire. Il est sous surveillance constante. La parontie est héritaire, je crois ? dans ma famille il y a plein de cas...
Si pas allergie ça peut marcher mon frère l'a fait mais c'est très douloureux et puis ce n'est que provisoire. Il est sous surveillance constante. La parontie est héritaire, je crois ? dans ma famille il y a plein de cas...
Signaler un abus
Loanne a répondu le 20/11/2005 - 20:16
Moi aussi mon dentiste m'a proposé un traitement contre la parodontite. Elle m'a expliqu" qu'il fallait mettre des canules sous la gensive pour nettoyer etc...bof, en ce qui me concerne, je préfèrerais éviter. Ce uqi m'étonne, et je voudrais justement votre avis là dessus, c'est qu'elle me propose cette "opération" comme par hasard alors qu'elle vient d'investir dans l'appareil nécessaire à ce type d'intervention. Elle qui ne m'avait jamais fait aucun tests sur mes gencives, s'est retrouvée à m'en faire 3 ou 4 de suite à l'arrivée du nouvel appareil ! De plus, l"opération" me coûterait 500euros, non remboursés bien sûr. Enfin, si vous pouviez témoigner ce serait sympa.
Signaler un abus
Marie a répondu le 05/12/2005 - 18:26
Attention Loanne, votre dentiste est elle diplômée paradontologue ? A-t-elle de l'expérience ? Les soins ne sont pas remboursés par la SS. 500 euros pour l'opération, Ok, mais après que compte-t-elle faire ? elle va certainement vous mettre un appareil dentaire et remplacer certaines dents qui bougent trop. Au total, la facture est parfois très élevée. Faut faire faire un devis avant d'entreprendre. Pour les personnes pas trop âgées, ça peut éviter d'avoir un dentier, mais il faut savoir qu'après il faut une hygiène et suivi dentaire draconnien.
Signaler un abus
Mél a répondu le 08/12/2005 - 21:15
Bonjour à tous,
Je connais bien le sujet de la parodontie car j'en suis passée par là.
J'avais fait pas mal de dentistes car je souffrais attrocement des gencives (rougeur, saignements...) aucun ma dit que j'avais un gingivite carabinée.
Par hasard, après 8 mois sans voir personne, j'ai enfin décidé d'aller voir quelqu'un d'autre près de mon boulot. Et par chance(enfin) elle avait un diplôme en parodontie (enfin le terme est plus compliqué que ça). Elle m'a fait des prélévements et m'a expliqué que mes gencives grouillaient de bacteries et de parasites.
Elle m'a expliquait que si j'attendais encore quelques années mes dents tomberais (car elles bougeaient pas mal).
Elle m'a proposé ce soin et en plus de me soigner le reste de mes dents. J'avais 8 couronnes à faire (merci l'hérédité).
Alors j'ai commencé. Oui j'ai souffert, mais elle ne m'a ouvert aucune gencive. Elle passait une espèce de roulette sous la gencive pour enlever le tartre et tout ce qui pouvait engendrer les bacteries. Comme j'avais vraiment très mal, elle me faisait presque à chaque fois une anesthésie. En plus de ce traitement, j'ai pris un antibiotique.
Au bout de 8 séances, mes dents ne bougeaient plus, je n'avais plus de saignement et bizarement, j'étais moins fatiguée (car mon corps n'avait plus besoin de lutter contre les bacteries).
Aujourd'hui (1 an après) tout va bien. Mais je me fait suivre régulirement.
Je suis très contente de l'avoir fait car me retrouver à 30 ans avec un "dentier", non merci.
Par contre, ça coûte cher et biensur non remboursé par la secu. Pour ma part la séance coûtait 150?. Mais vous pouvez demander de payer en plusieur fois.
Alors réflechissez bien et je vous souhaite bon courage.
Je connais bien le sujet de la parodontie car j'en suis passée par là.
J'avais fait pas mal de dentistes car je souffrais attrocement des gencives (rougeur, saignements...) aucun ma dit que j'avais un gingivite carabinée.
Par hasard, après 8 mois sans voir personne, j'ai enfin décidé d'aller voir quelqu'un d'autre près de mon boulot. Et par chance(enfin) elle avait un diplôme en parodontie (enfin le terme est plus compliqué que ça). Elle m'a fait des prélévements et m'a expliqué que mes gencives grouillaient de bacteries et de parasites.
Elle m'a expliquait que si j'attendais encore quelques années mes dents tomberais (car elles bougeaient pas mal).
Elle m'a proposé ce soin et en plus de me soigner le reste de mes dents. J'avais 8 couronnes à faire (merci l'hérédité).
Alors j'ai commencé. Oui j'ai souffert, mais elle ne m'a ouvert aucune gencive. Elle passait une espèce de roulette sous la gencive pour enlever le tartre et tout ce qui pouvait engendrer les bacteries. Comme j'avais vraiment très mal, elle me faisait presque à chaque fois une anesthésie. En plus de ce traitement, j'ai pris un antibiotique.
Au bout de 8 séances, mes dents ne bougeaient plus, je n'avais plus de saignement et bizarement, j'étais moins fatiguée (car mon corps n'avait plus besoin de lutter contre les bacteries).
Aujourd'hui (1 an après) tout va bien. Mais je me fait suivre régulirement.
Je suis très contente de l'avoir fait car me retrouver à 30 ans avec un "dentier", non merci.
Par contre, ça coûte cher et biensur non remboursé par la secu. Pour ma part la séance coûtait 150?. Mais vous pouvez demander de payer en plusieur fois.
Alors réflechissez bien et je vous souhaite bon courage.
Signaler un abus