forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

paupières gonflées

07/12/2004 - 13:55 - par lisolga - 50062 consultations

depuis quelques temps , j'ai les paupières gonflées ce qui est assez génant car quelquefois elles sont tellement gonflées que ça me gène .
pouvez vous me dire si quelqu'un à rencontré ce problème car ça m'inquiète un peu .
merci et bonne journée à tous

75 réponses à la discussion : paupières gonflées

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

krol a répondu le 08/12/2004 - 00:59

je te conselle d'aller conulter rapidement
Signaler un abus

uswan a répondu le 28/03/2007 - 21:07

Bonjour j'ai le meme problème que toi depuis plusieurs mois maintenant, j'ai consulté un ophtalmo mais il n'a rien trouvé. Je suis egalement tres inquiete car c'est de pire en pire, presonne de ma famille n'a ca et je ne sais pas d'ou cela peut provenir. C'est plutot genant et des fois je n'ose meme pas sortir de chez moi..
Signaler un abus

Philippe a répondu le 28/03/2007 - 21:37

Votre problème peux venir d'une allergie de contact à des produits cosmétiques (maquillage)comme d'hygiène (savon et autres produits de nettoyage). Peut-être avez vous changer quelque chose dans vos habitudes, dans ce cas faite marche arrière, peut-être aussi les produits que vous utilisés sont trop vieux et il faut les changer.
Il est possible que les glandes de vos paupières ne fonctionnent pas bien. Dans ce cas je vous conseille de faire des compresses d'eau chaude 4 fois par jour pendant 5 minutes. La compresse doit rester chaude, donc la remettre dans de l'eau chaude régulièrement. Après, fiates de léger massages de vos paupières supérieures et inférieures. Faites des mouvements vers le bord de la paupière.
Vous pouvez aussi essayer de faire des compresses d'eau froides pour réduire l'enflure, pour cela garder de l'eau réfrigérateur.
Signaler un abus

Sophie a répondu le 30/03/2007 - 13:24

J'ai également le même problème et comme le dit Philippe, dans mon cas, c'est une réaction allergique. Il te faudrait savoir se qui provoque ces gonflements (cosmétiques, poussière ...) il faut savoir que la peau autour de l'oeil est bcp plus fine .
Je faisais des compresses de camomille pour atténuer les boursouflures et j'utilisais aussi du collyre. Mais bon, pas vraiment de solutions pour que la boursouflure disparaisse aussi vite qu'elle n'est apparue !! Va voir un allergologue si tu pense que la source de ton problème est "allergique"
Signaler un abus

dahlia a répondu le 20/08/2007 - 17:24

Bonjour
moi aussi je rencontre des problèmes concernant ma paupière gauche, cela fait plus de 2 ans qu'elle gonfle , ce phénomène s'accentue quelques jours avant et pendant mes règles. J'ai consulté sans résultat . Je suis vraiment fatigué par ce problème qui perdure , en outre cela occasionne une gène perpetuelle et au niveau esthétique n'en parlons pas . Si quelqu'un sait de quoi il en retourne et comment le soigner ... n'hésitez pas ! aucun remède de grand mère n'y fait
merci d'avance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus