forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
pelade
28/07/2005 - 23:49 - par mimi - 6315 consultations
fin Mars en allant chez ma coiffeuse , elle a découvert 1pelade . direction dermato avec ce diagnostique . Traitement : Alostil 5 , Dermoval et 30 sèances de puvathérapie . Depuis a peut près 1 mois mes cheveux repoussent . Mais je trouve cela très long . La plaque la plus importante ce trouve au dessus de la téte ( 10 cm sur 7 ).Hier ma dermato m'a dit que j'étais sur la bonne voix et prolonge mon traitement de 3 mois puis arrét .Moralement c'est un peu dur à supporter . Mais j'ai espoir . J'attends vos témoignages .Merci
Voir les réponses
M. De Mun a répondu le 21/09/2005 - 17:53
J'ai oublié de te dire qu'en fin de traitement j'ai fait deux mois de neige carbonique (bcp.moins contraignant que la puva, çà ne dure que 5 minutes 1 fois par semaine)ce qui m'a définitivement (?) guéri de mes dernières plaques!
Signaler un abus
Elisabeth a répondu le 18/10/2005 - 00:23
Coucou tout le monde!
Depuis l'âge de 12 ans je fais régulièrement des pelades mais jusqu'à l'année dernière c'étaient des plaques de la taille d'une pièce de 5 francs qui guérissaient assez vite. Depuis novembre dernier ça s'est aggravé et ça continue de plus bel...Pour quelqu'un qui avait les cheveux longs et épais c'est très dur de se retouver chauve puis coupe militaire quand ça veut bien repousser un peu et ainsi de suite...
Comme vous j'ai droit à la puva, au minoxidil, à la vitamine B6, au dermoval, à la cryothérapie et aux injections locales avec 2 bolus qui n'ont pas fonctionnés...
Tout va plutot bien dans ma vie, alors l'excuse "c'est le stress et la fatigue", ça me fait bien rigoler...
Je songe à consulter un psy bientôt, parce que comme dirait Fabienne; à part ça, il ne me reste plus que le pipi de chat à essayer!!!
Y a t il quelqu'un qui est déjà allé voir un psy pour parler de la pelade et est ce que ça a fonctionné?
Merci de me répondre et bon courage à toutes!!
Depuis l'âge de 12 ans je fais régulièrement des pelades mais jusqu'à l'année dernière c'étaient des plaques de la taille d'une pièce de 5 francs qui guérissaient assez vite. Depuis novembre dernier ça s'est aggravé et ça continue de plus bel...Pour quelqu'un qui avait les cheveux longs et épais c'est très dur de se retouver chauve puis coupe militaire quand ça veut bien repousser un peu et ainsi de suite...
Comme vous j'ai droit à la puva, au minoxidil, à la vitamine B6, au dermoval, à la cryothérapie et aux injections locales avec 2 bolus qui n'ont pas fonctionnés...
Tout va plutot bien dans ma vie, alors l'excuse "c'est le stress et la fatigue", ça me fait bien rigoler...
Je songe à consulter un psy bientôt, parce que comme dirait Fabienne; à part ça, il ne me reste plus que le pipi de chat à essayer!!!
Y a t il quelqu'un qui est déjà allé voir un psy pour parler de la pelade et est ce que ça a fonctionné?
Merci de me répondre et bon courage à toutes!!
Signaler un abus
M. De Mun a répondu le 18/10/2005 - 12:35
Récemment mon coiffeur d'Af du nORD m'a conseillé une huile extraite d'une plante xérophyle (plante du désert)
avec laquelle les Arabes soignent la pelade. A voir...
avec laquelle les Arabes soignent la pelade. A voir...
Signaler un abus
Mimi a répondu le 20/10/2005 - 20:07
Merci de vos témoignages .Mes cheveux ont repoussé de 5 cm à peu prés . Sur la plaque la plus importante, ils repoussent blancs . J'avais 1 chance sur 2 . Ma dermato m'a dit que malheureusement ça pouvait recommencer .Pour elle la pelade est du à un choc émotionnel , du stress , de la fatigue . C'est ce que j'ai subi ces derniers mois , voir ces dernières années . le traitement est long , la repousse aussi mais je garde espoir . Bon courage à tous et merci . A plus.
Signaler un abus
titine a répondu le 17/11/2005 - 15:22
Bonjour,
Il y a qq jours, je suis allée chez le coiffeur, qui a découvert une petite plaque (2cm de diamètre) sans cheveux, et m'a dit que ct probablement une pelade. Je ne savais même pas ce que c'était, alors j'essaie de me renseigner sur internet, et je dois dire que tout ce que je lis m'inquiète pas mal ! J'aurai besoin d'être rassurée (j'ai 26 ans).
Bon courage à tous
Il y a qq jours, je suis allée chez le coiffeur, qui a découvert une petite plaque (2cm de diamètre) sans cheveux, et m'a dit que ct probablement une pelade. Je ne savais même pas ce que c'était, alors j'essaie de me renseigner sur internet, et je dois dire que tout ce que je lis m'inquiète pas mal ! J'aurai besoin d'être rassurée (j'ai 26 ans).
Bon courage à tous
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre