forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

pelade

28/07/2005 - 23:49 - par mimi - 6315 consultations

fin Mars en allant chez ma coiffeuse , elle a découvert 1pelade . direction dermato avec ce diagnostique . Traitement : Alostil 5 , Dermoval et 30 sèances de puvathérapie . Depuis a peut près 1 mois mes cheveux repoussent . Mais je trouve cela très long . La plaque la plus importante ce trouve au dessus de la téte ( 10 cm sur 7 ).Hier ma dermato m'a dit que j'étais sur la bonne voix et prolonge mon traitement de 3 mois puis arrét .Moralement c'est un peu dur à supporter . Mais j'ai espoir . J'attends vos témoignages .Merci

612 réponses à la discussion : pelade

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Yvette a répondu le 12/02/2007 - 18:46

J'ai une pelade depuis 6 mois qui s'aggrave de jour en jour. J'étais réticente à prendre de la cortisone par voie orale mais je dois maintenant m'y résigner si je tiens à garder les qq cheveux qui me restent et qui me permettent de tout camoufler sans perruque. Le dermato m'a prescrit des bolus de cortocoÏdes (prednisone) 30 mg par jour le matin pendant 3 sem. J'ai peur des effets secondaires, quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu? Est-ce vrai que je risque d'avoir de la barbe et de grossir? Combien de temps avant d'avoir des effets secondaires???? Merci à tous et bonne chance!
Signaler un abus

xav du88 a répondu le 19/02/2007 - 14:09

titine a écrit :
Bonjour,
Il y a qq jours, je suis allée chez le coiffeur, qui a découvert une petite plaque (2cm de diamètre) sans cheveux, et m'a dit que ct probablement une pelade. Je ne savais même pas ce que c'était, alors j'essaie de me renseigner sur internet, et je dois dire que tout ce que je lis m'inquiète pas mal ! J'aurai besoin d'être rassurée (j'ai 26 ans).

Bon courage à tous
Signaler un abus

vie a répondu le 21/02/2007 - 20:34

bonjour a tous !!
mon papa a eu une pelade suite a son divorce avec ma maman !!!il y a environ 10 ou 15 ans !!ses cheveux n'ont pas repoussé !!!
mais mil est tré bo kan mm !!
courage a tous !!
bizzz
Signaler un abus

solveig a répondu le 11/03/2007 - 20:28

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum que je decouvre, je traine ma pelade depuis + de 1 et demi maintenant, j ai d abord fait une pelade universelle, j ai porté une perruque puis tout a repoussé, 1 mois + tard rebelotte,re cortisone et les effets secondaires qui vont avec, mais les 2 plaques ont repoussées, et 6 mois plus tard on dit jamais 2 sans 3 c reparti mais la je ne reprends pas de cortisone (trop nocif)ou alors sous forme de bollus en 3 jours peut etre si ca ne s'arrange pas, ma dernière trouvaille c d'aller voir une sophrologue qui pratique la methode EMDR ont me l'a vivement recommandé donc à voir ( je suis obligé d'accepter que c psychologique et en meme temps ca ne m etonne pas je n ai pas été épargné ces dernières années, certaines personnes traversent les epreuves sans dégats nous nous perdons nos cheveux) moi je les ai apparemment perdu de peur et par amour...voilà j espere m'en sortir meme si je sais qu'il y a plus grave mais ceux qui passent par là savent de quoi je parle
gros bisous a tous et GARDEZ LE MORAL
Signaler un abus

merik a répondu le 15/03/2007 - 01:57

Cécilia,je confirme l ail est la solution pour les pelades.Mais pas besoin de couper ton cuir chevelu.tu rase le duvet qu il y a sur la pelade après tu frotte un peu energiquement.Bien sur cela va picoter car la peau s affine avec le frottement. Mais je t assure ça marche!!!! bon courage!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus