forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

pelade

28/07/2005 - 23:49 - par mimi - 6315 consultations

fin Mars en allant chez ma coiffeuse , elle a découvert 1pelade . direction dermato avec ce diagnostique . Traitement : Alostil 5 , Dermoval et 30 sèances de puvathérapie . Depuis a peut près 1 mois mes cheveux repoussent . Mais je trouve cela très long . La plaque la plus importante ce trouve au dessus de la téte ( 10 cm sur 7 ).Hier ma dermato m'a dit que j'étais sur la bonne voix et prolonge mon traitement de 3 mois puis arrét .Moralement c'est un peu dur à supporter . Mais j'ai espoir . J'attends vos témoignages .Merci

612 réponses à la discussion : pelade

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

elisa a répondu le 08/02/2008 - 15:51

Anne-Marie a écrit :
Bonjour j'ai 15 ans et j'ai découvert voila peut-être trois semaine 1 mois une plaque de pelade sur le dessus de me tete. Jai consulté un medecin et il ma prescrit une creme. Mais d'après vous doit-je consulter un dermatologue si j'ai déja été voir un medecin?
Signaler un abus

balance a répondu le 08/02/2008 - 22:28

Oui Anne-Marie prend rendez vous chez un bon dermatologue chacun sa specialite et la pelade c'est du ressort du derma alors n'hesite pas .Bon courage
Signaler un abus

macdev a répondu le 09/02/2008 - 02:08

bonsoir,
papa d'un garçon de 12 ans atteint de pelade depuis 7 mois sur la nuque (plaques confluentes): traitement minoxydil dermoval et recemment (1mois) isoprinosine: pas de résultats.... la maladie progresse +- lentement: en fait elle est "génétiquement programée" :c est un attaque immunitaire contre ses propres cheveux.
j ai lu tous vos temoignages... et fait tellement de recherches.. aucun d entre vous ne site un traitement "alternatif" appelé calosol qui aurait pour vertu d"inverser ce maudit processus immunitaire"... l site (anglophone) calosol . com parait "assez convincant"....j atends vos reponses
cordialement
macdev
Signaler un abus

fabienne a répondu le 09/02/2008 - 21:16

Elisabeth a écrit :
Coucou tout le monde!

Depuis l'âge de 12 ans je fais régulièrement des pelades mais jusqu'à l'année dernière c'étaient des plaques de la taille d'une pièce de 5 francs qui guérissaient assez vite. Depuis novembre dernier ça s'est aggravé et ça continue de plus bel...Pour quelqu'un qui avait les cheveux longs et épais c'est très dur de se retouver chauve puis coupe militaire quand ça veut bien repousser un peu et ainsi de suite...
Comme vous j'ai droit à la puva, au minoxidil, à la vitamine B6, au dermoval, à la cryothérapie et aux injections locales avec 2 bolus qui n'ont pas fonctionnés...
Tout va plutot bien dans ma vie, alors l'excuse "c'est le stress et la fatigue", ça me fait bien rigoler...
Je songe à consulter un psy bientôt, parce que comme dirait Fabienne; à part ça, il ne me reste plus que le pipi de chat à essayer!!!
Y a t il quelqu'un qui est déjà allé voir un psy pour parler de la pelade et est ce que ça a fonctionné?
Merci de me répondre et bon courage à toutes!!
Signaler un abus

fabienne a répondu le 09/02/2008 - 21:20

chere elisa, le psy j'ai essayé aussi, toujours rien à l'horizon, si une nouvelle, j'allais oublié, j'ai laissé mon mari au bout de 33 ANS DE MARIAGE, maintenant, j'attends le dernier résultat, en tout cas je suis bien dans mes baskets, je vis seule, pas beaucoup d'argent mais je m'en fiche, ma fortune c'est ma liberté, ma liberté ! et je pense que ça reviendra ... avec le temps et la patiente, alors bon courage à tous !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus