forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
pelade
28/07/2005 - 23:49 - par mimi - 6315 consultations
fin Mars en allant chez ma coiffeuse , elle a découvert 1pelade . direction dermato avec ce diagnostique . Traitement : Alostil 5 , Dermoval et 30 sèances de puvathérapie . Depuis a peut près 1 mois mes cheveux repoussent . Mais je trouve cela très long . La plaque la plus importante ce trouve au dessus de la téte ( 10 cm sur 7 ).Hier ma dermato m'a dit que j'étais sur la bonne voix et prolonge mon traitement de 3 mois puis arrét .Moralement c'est un peu dur à supporter . Mais j'ai espoir . J'attends vos témoignages .Merci
Voir les réponses
sandrine a répondu le 07/11/2008 - 23:50
je recommence !!!
pk dis tu ke tu n'a pas les moyens de commencer le ttt methotrexate ? il est pas remboursé ?
je revois ma dermato vendredi & il y a 2 mois elle m'avait dit : si pas de repousse on tentera le methotrexate ... actuellement j'ai de belles repousses mais une nouvelle plaque sur la premiere repousse ... et puis ce n'est pas partout j'ai encore une partie du crane avec la peau lisse & brillante ... alors on verra bien vendredi ... je te tiendrais au courant regulierement si jamais je commence ce traitement.
pk dis tu ke tu n'a pas les moyens de commencer le ttt methotrexate ? il est pas remboursé ?
je revois ma dermato vendredi & il y a 2 mois elle m'avait dit : si pas de repousse on tentera le methotrexate ... actuellement j'ai de belles repousses mais une nouvelle plaque sur la premiere repousse ... et puis ce n'est pas partout j'ai encore une partie du crane avec la peau lisse & brillante ... alors on verra bien vendredi ... je te tiendrais au courant regulierement si jamais je commence ce traitement.
Signaler un abus
Davidoff a répondu le 08/11/2008 - 21:36
hey hey davidoff comme on se retrouve ... c'est suzy...
Salut Sandrine, ça me fait plaisir de te retrouver
Signaler un abus
Davidoff a répondu le 08/11/2008 - 21:44
je recommence !!!
En fait actuellement je n'ai plus de mutuelle et en plus je suis en formation pro, histoire d'etre plus stable dans ma vie......
De plus le médecin que je consulte est tres pris et pour avoir un RDV il faut "ce lever de bonne heure" !!
Par contre a mon dernier entretien avec lui, en discutant il m'a dit que ce n'est pas sur que ça ce stabilise un fois l'arrêt du traitement même si les repousses étaient complète et avais durées pendant des années.
Enfin bref en deux mots, le cauchemar pourrait recommencer...........
Signaler un abus
déborah a répondu le 08/11/2008 - 21:49
Je me joins à vous sur ce topic
tout allait bien dans ma vie jusqu'à cette année, j'ai commencé en avril à perdre un peu mes cils (je perdais déjà un peu de cheveux depuis l'automne 2007) puis en mai les sourcils ont commencés à tomber
j'ai vu plusieurs dermatos, un gynéco, etc..
personne ne savait trop ce que j'avais donc j'ai patienté
jusqu'en aout les chutes restaient modérés, je perdais quelques sourcils et cils chaque jour mais je n'avais pas encore de trous
ensuite en septembre j'ai revu une dermato elle m'a prescrit une crème à la cortisone sans me dire ce que j'avais
puis j'ai vu une ophtalmo pour les cils qui m'a diagnostiqué une meibomite
depuis 1 mois je perd mes sourcils de façon alarmante à tel point que j'ai des trous et que c'est très clairsemé j'ai vu un énième dermato ce matin qui m'a diagnostiqué une pelade...
il m'a prescrit de la cortisone en lotion à appliquer dans les sourcils pendant 1 mois (lotion locoid)
pour les cheveux de l'alopexyl 2% mes cheveux n'ont aucun trous je les perd de façon diffuse mais lui trouve que j'ai encore une belle masse
donc question :
peuton avoir seulement une pelade islolée des sourcils? je perd bcp de cils aussi chaque jour, j'ai des trous dans les paupières mais l'opthalmo diot que la meiibomite peut faire tombre les cils mais je me demande si j'ai pas une pelade dans les cils aussi
le dermato m'a dit qu'il y'avait trois solutions
soit çà s'arrête de tomber et çà repousse
soit çà s'arrête de tomber et çà stagne sans repousser
soit çà continue de tomber jusqu'à ce que je n'ai plus de sourcils du tout
ensuite il dit qu'on ne peut pas prévoir l'évolution d'une pelade qu'il y'a bcp de récidives (80% selon lui) et que donc tout peut repousser mais retomber aussi...
est ce que çà vous gratte car moi mes sourcils me gratte j'y touches pas mais est ce normal dans le cas d'une pelade d'avoir des démangeaisons?
et puis je trouve bizarre de ne perdre que les cils et sourcils avec des trous ou endroits clairsemés, pourquoi mes cheveux n'ont rien (enfin bon çà je vais pas me plaindre !!)
depuis trois mois je suis sous fer (ma ferritine était à 20 en aout) je prend depuis trois mois du forcapil pour les cheveux et depuis peu de l'homéopathie (phosphoricum acidum et sélénium et du fluoricum acidum pour les sourcils et cils)
je suis en dépression depuis tout çà..je suis sous anti dépresseur depuis 1 semaine et je prend un demi anxyolitique par jour car tout çà me génère bcp d'angoisse, je sais que mon stress permanent n'arrange pas mes chutes mais je n'arrive pas à relativiser, je dois dire qu'à la base je suis quelqu'un qui fait pas mal attention à son apparence et donc çà m'affecte énormément...
je me sens laide avec ces poils qui tombent, ma féminité en a pris un cou^p
je serais ravie de discuter avec vous sur la pelade, les traitements qui marchent et ce qu'on peut envisager de faire pour aller mieux...
LE DERMATO ce matin m'a prescrit une analyse sanguine complète
avec
NF, VS, CRP, FERRITEMIE, ZINCEMIE,FACTEURS ANTI NUCLEAIRES, RETICULOCYTE
J'espère en savoir plus quand j'aurais les résultats
tout allait bien dans ma vie jusqu'à cette année, j'ai commencé en avril à perdre un peu mes cils (je perdais déjà un peu de cheveux depuis l'automne 2007) puis en mai les sourcils ont commencés à tomber
j'ai vu plusieurs dermatos, un gynéco, etc..
personne ne savait trop ce que j'avais donc j'ai patienté
jusqu'en aout les chutes restaient modérés, je perdais quelques sourcils et cils chaque jour mais je n'avais pas encore de trous
ensuite en septembre j'ai revu une dermato elle m'a prescrit une crème à la cortisone sans me dire ce que j'avais
puis j'ai vu une ophtalmo pour les cils qui m'a diagnostiqué une meibomite
depuis 1 mois je perd mes sourcils de façon alarmante à tel point que j'ai des trous et que c'est très clairsemé j'ai vu un énième dermato ce matin qui m'a diagnostiqué une pelade...
il m'a prescrit de la cortisone en lotion à appliquer dans les sourcils pendant 1 mois (lotion locoid)
pour les cheveux de l'alopexyl 2% mes cheveux n'ont aucun trous je les perd de façon diffuse mais lui trouve que j'ai encore une belle masse
donc question :
peuton avoir seulement une pelade islolée des sourcils? je perd bcp de cils aussi chaque jour, j'ai des trous dans les paupières mais l'opthalmo diot que la meiibomite peut faire tombre les cils mais je me demande si j'ai pas une pelade dans les cils aussi
le dermato m'a dit qu'il y'avait trois solutions
soit çà s'arrête de tomber et çà repousse
soit çà s'arrête de tomber et çà stagne sans repousser
soit çà continue de tomber jusqu'à ce que je n'ai plus de sourcils du tout
ensuite il dit qu'on ne peut pas prévoir l'évolution d'une pelade qu'il y'a bcp de récidives (80% selon lui) et que donc tout peut repousser mais retomber aussi...
est ce que çà vous gratte car moi mes sourcils me gratte j'y touches pas mais est ce normal dans le cas d'une pelade d'avoir des démangeaisons?
et puis je trouve bizarre de ne perdre que les cils et sourcils avec des trous ou endroits clairsemés, pourquoi mes cheveux n'ont rien (enfin bon çà je vais pas me plaindre !!)
depuis trois mois je suis sous fer (ma ferritine était à 20 en aout) je prend depuis trois mois du forcapil pour les cheveux et depuis peu de l'homéopathie (phosphoricum acidum et sélénium et du fluoricum acidum pour les sourcils et cils)
je suis en dépression depuis tout çà..je suis sous anti dépresseur depuis 1 semaine et je prend un demi anxyolitique par jour car tout çà me génère bcp d'angoisse, je sais que mon stress permanent n'arrange pas mes chutes mais je n'arrive pas à relativiser, je dois dire qu'à la base je suis quelqu'un qui fait pas mal attention à son apparence et donc çà m'affecte énormément...
je me sens laide avec ces poils qui tombent, ma féminité en a pris un cou^p
je serais ravie de discuter avec vous sur la pelade, les traitements qui marchent et ce qu'on peut envisager de faire pour aller mieux...
LE DERMATO ce matin m'a prescrit une analyse sanguine complète
avec
NF, VS, CRP, FERRITEMIE, ZINCEMIE,FACTEURS ANTI NUCLEAIRES, RETICULOCYTE
J'espère en savoir plus quand j'aurais les résultats
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre