forum En forme

Partager : 
Sujet de discussion

perdre du poids en marchant

02/07/2007 - 20:05 - par Puce - 12920 consultations

bonjour, voila je mesure 1m58 et pese environ 67 kg et j'ai 22 ans .
je souhaite perdre du poids , je me suis mise a la marche 1h par jour , j'aimerai savoir si comme ca des resultat seront obtenus et au bout de combien de temps je me rendrais compte du poids que j'ai perdu ?
j'ai decidé aussi de faire attention a mon alimentation , plus de salade ( laitue tomates haricot ...) , bien que quand je suis avec mon compagnon je mange assez compieusement ( pate , merguez steak, pizza ...) .
Merci de vos conseilles

53 réponses à la discussion : perdre du poids en marchant

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Fadana a répondu le 10/07/2007 - 16:29

Salut! C'est un bon départ, moi j'ai perdu 10 kilos en environ 2 mois en faisant 1h de marche par jour, un peu plus quand j'ai congé et surtout en changeant 2-3 choses dans mon alimentation. Par exemple en mangeant de la soupe le soir, particulièrement de la soupe de riz (pour 1 personne environ 5dl d'eau et 2 poignées de riz de préférence complet, un 1/2 cube de bouillon et je laisse cuire à feu doux (en rajoutant de l'eau si nécessaire) au moins 1/2h, 1h si le riz est complet, puis j'y casse un oeuf pour les protéines) qui aide à bien nettoyer, parce que j'ai une digestion très lente et que quoi que je mange, je grossis. Puis j'ai rajouté une cure de vitamines pour être toujours en forme. Vu ton poids, tu peux également ajouter des tours à vélo par exemple, ou rajouter des bâtons de nordic walking à ta marche pour faire travailler le haut de ton corps et si tu le fais toute seule un lecteur mp3 avec des musiques aux rythmes différents, car en alternant les vitesses de marche, ça te paraîtra moins long et tu brûleras plus. Bonne réussite, biz!
Signaler un abus

alizée a répondu le 10/07/2007 - 17:43

bonjour puce,
c'est bien ce que tu fais, la marche c'est excellent, un régime alimentaire seul ne fonctionne jamais vraiment, il faut effectivement faire un sport pour brûler graisses et calories, même si çà prend un peu de temps pour voir des kilos s'envoler, çà t'aidera à être aussi en forme, de toute façon ce n'est jamais bon de perdre rapidement trop de poids brutalement, il vaut mieux y aller doucement comme tu fais c'est bien, tu veilles sur ce que tu manges et en plus tu fais une heure de marche, continue comme çà!! c'est tout bénéf..
Signaler un abus

hachegivee a répondu le 10/07/2007 - 19:12

J'ai 64 ans et j'étais en surpoids. Le médecin m'a prescrit un régime assez traditionnel : manger raisonnablement de tout en privilégiant les légumes mais sans oublier de consommer des sucres lents régulièrement, réduire les fromages riches et l'alcool (y compris le vin). Par ailleurs il m'a recommandé de faire 1h de marche par jour à un bon pas (car je ne suis pas très sportif). J'ai perdu environ 1kg par mois et en 6 mois j'ai stabilisé mon poids, et j'ai retrouvé plus de souffle. Donc ça marche mais il faut être patient car les kilos ne s'envolent pas tout à fait aussi vite qu'ils arrivent..........
Signaler un abus

pat a répondu le 10/07/2007 - 19:36

moi jai tout essayer je fait attention a ce que je mange mais sais vrai je fait tres peu de sport a part du velo dappartement mais mais kilo son toujours la je fai 88 kg pour 1M53 ci quelqun a une solution miracle qui me le disent merci je voi meme une dieteticienne a st philibert elle me suis regulierement
Signaler un abus

anastasia a répondu le 10/07/2007 - 23:40

Je mesure 1,65 et je pèse 55 kgs. Je vais à mon bureau à pieds tous les matins en marche rapide(j'ai 6 stations de métro)
je bois beaucoup d'eau minérale (je change de marque tous les jours) et je fais attention à ce que je mange (je ne sucre rien, je mange beaucoup de légumes et de fruits mais très peu de viande environ 2 fois par semaine - le reste du temps je mange du poisson frais ou surgelé ou en conserve)
Le week-end si je reste à Paris, je ne prends jamais ma voiture mais je marche.
Il faut être patiente pour perdre du poids avec la marche mais le résultat est au bout de l'effort...
Bon courage et bonne marche !!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus