forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

permis de conduire

29/06/2006 - 16:28 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 299 consultations

Qui peut me donner une solution? Lors de l'examen de conduite je panique et je rate l'examen , j'ai tout essayer dois je fumer un joint ou boire un verre d'alcool ? J'ai 54 ans et je pratique la conduite accompagnée et cela se passe très bien, je conduis tous les jours pour me rendre à mon travail, j'ai déjà plus de 10 000 kms mais voilà les inspecteurs disent " vous n'avez pas assez confiance en vous !!!! J'ai l'impression que c'est pire à chaque présentation . Je n'ose plus le passer j'ai dépensé + de 3000 euros et je travaille à 40 km de mon domicile Je pense arrêter de travailler car je ne vois pas de solution. Mon mari ne comprends pas. Il est mon chauffeur et professeur C'est un ancien professionnel de la route. Merci de me répondre

4 réponses à la discussion : permis de conduire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Manue a répondu le 29/06/2006 - 18:06

Bonjour Nona,

effectivement, je pense que tu manques de confiance en toi. Est-ce que c'est le cas dans d'autres circonstances de ta vie ?
Sans vouloir faire de le psychologie de comptoir, ne pas réussir à passer son permis signifie parfois qu'inconsciemment, on ne veut pas ou on ne peut pas se rendre autonome, indépendant.
Dans ton cas, ton mari doit t'accompagner à ton travail chaque jour, peut-être qu'inconsciemment, le permis te fait peur parce que tu serais alors LIBRE d'aller et venir... Peut-être est-ce quelque chose qui te fait peur, ou alors que cela ferait peur à ton mari et que tu l'as intégré?
Ou alors peut-être que ce serait une "excuse" pour quitter un travail qui ne te convient pas ?

Je sais, ce ne sont que des suppositions, mais j'ai fait la conduite accompagnée à 16ans et j'ai passé mon permis seulement 10 ans plus tard... Et je me suis rendue compte qu'en fait, je ne VOULAIS pas de cette indépendance parce que celà aurait fait souffrir ma mère. Une fois compris, je me suis présentée à l'examen et je l'ai eu du premier coup !

Voilà, c'était juste un éclairage en fonction de mon expérience et ça ne vaut peut-être rien pour toi !

Bon courage en tous cas !
Signaler un abus

Rachel a répondu le 29/06/2006 - 18:13

ou alors tu as peur du jugement de l'inspecteur parce que tu n'as pas suivi de cours avec l'auto-école et que tu t'es formée un peu toute seule. Dans ce cas, quelques cours avec un moniteur te mettraient peut-être en selle, il te dirait comment te comporter, cela démystifierait l'épreuve.
Signaler un abus

nona a répondu le 01/07/2006 - 17:29

Merci je crois que j'ai compris une partie de mon handicap la jalousie de mon mari est importante je le sais j'ai tjrs peur de le décevoir. Nous avons la même histoire faite de souffrance et de tromperie c'est mon deuxième mari mais je sais qu'"il voudrait que je reste avec lui a la maison,mais je dois travailler pour ma retraite car je viens juste de me marier et je ne sais pas ce que demain est fait......Je vais travailler ce point là et le repasser on verra....
Signaler un abus

ducros a répondu le 01/07/2006 - 22:06

dans ce cas, nona, c'est la proximité de ton mari qui te paralyse.. essaie de prendre des cours dans une auto-école, tu te sentiras plus sure de toi.. et ne renonce pas à ton indépendance, ni à ton travail!!
Courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus