forum Troubles de la mémoire

Partager : 
Reprise du sujet initial

perte de mémoire HELP

19/08/2006 - 14:03 - par kikoo - 647 consultations

bonjour,

voilà je vous expose mon pb, j ai un petit soucis avec ma mémoire, on me dit quelquechose deux minute aprés j oublie.En faite ca concerne surtout au niveau de mon travail.si un responsable me dit quelquechose de faire je dis oui car sur le coup j ai bien compris mais 2 mn plus tard j ai oublié.Ca me géne énormément? Car j ai l'impression d'etre stupide.

est ce que quelqu'un vit la mm chose que moi, et si oui
comment s'en sortir?Merci pour vos réponses

53 réponses à la discussion : perte de mémoire HELP

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mimi56 a répondu le 02/04/2009 - 23:10

Oh la la en vous lisant tous je m'u retrouve complètement. Maux de tete, au niveau de la tempe, vertiges (occasionnels) et surtout des oublis à gogo...c'est terrible ça..on a l'impression de ne plus etre crédible...lorsque j'ai une conversation j'oublie ds les 2mn qui suivent ce que j'ai dis. A 27 ans ça me fou la trouille. Une fois meme je cherchais le castorama que je connais bien car j'ai tjs habité ici eh bien il a fallu que j'appel mon père car j'étais incapable de savoir ou il était...La flippe...j'ai rdv en juillet avec un neurologue...donnez moi des info si vs en avez car j'ai vraiment la trouille d'avoir des trous de mémoire à cet age...merci
Signaler un abus

evelyne a répondu le 04/04/2009 - 23:07

mimi56, ne taffole pas non plus sur tes pertes de mémoire, il y a à peu près 7 ans, je me suis retrouvée à ne pouvoir donner mon adresse, le trou le plus complet, moi aussi j'ai flippée, c'était il y a 7 ans, depuis, j'ai des tous de temps en temps et j'ai 66 ans, ce qui parait normale, mais avec un peu d'excercice physique, il semblerait que cela s'améliore, donc, fais-tu un peu de sport ????, cela pourrait surement t'aider, car ça permet au cerveau d'etre bien irrigué, tiens nous au courant quand tu auras vu ton neurologue, et ne flippe pas trop ça peut n'etre que passager.
Signaler un abus

Louise a répondu le 12/04/2009 - 12:15

Je m'appelle Louise et j'ai 67 ans, depuis 2005, dans j'ai essayé le produit dont je vous ai copié la formule :

Méno Concept

VOUS ÊTES UNE FEMME DE PLUS DE 40 ANS ET VOUS AVEZ UN CARACTÈRE PLUS OU MOINS CHANGEANT?

Cette période peut amener aussi un ou plusieurs désagréments comme: des bouffées de chaleur plus ou moins intenses, des sueurs nocturnes, un sentiment d'irritabilité, un moins bon sommeil, des palpitations, de la sécheresse vaginale, de la fatigue et même de la déprime.

Pour certaines femmes, cette période entourant la préménopause et la ménopause est très difficile, tandis que d'autres s'en apercoivent à peine. Cette étape peut s'étaler sur une dizaine d'années et amener des changements sur la durée des règles, qui peuvent devenir plus ou moins longues, plus ou moins abondantes et plus ou moins régulières, pour enfin s'arrêter définitivement.

Heureusement, il y a une solution naturelle, sans hormone et sans danger, pour faciliter ce passage normal de la vie. Voici les plantes qui font un extraordinaire travail, pour le rendre harmonieux et sécuritaire.

Le trèfle rouge, la sauge, l'actée à grappe noire et la fleur de houblon sont des phyto-oestrogènes, c'est-à-dire qu'elles se joignent aux oestrogènes déja produits par les ovaires et les surrénales pour les harmoniser. Le don quai et l'igname sauvage équilibrent et régularisent les oestrogènes et la progestérone en plus d'une action sur le foie, les os, les nerfs, les vaisseaux sanguins et le système endocrinien.

Ce mélange de plantes agit efficacement pour soulager les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, la nervosité, l'irritabilité les problèmes de sommeil. Selon plusieurs études, il protège également les os et le coeur, tout en éloignant le cancer du sein et de l'utérus, car il ne stimule pas les tumeurs mais contribue à les empêcher.

POSOLOGIE
Prendre deux (2) capsules par jour, de préférence entre les repas.

Igname Sauvage
L'igname sauvage était traditionnellement utilisée par les Aztèques et les Mayas pour soulager les douleurs menstruelles et ovariennes. L'igname sauvage contient de la diosgénine, un précurseur hormonal qui, stocké dans le foie, se transforme en progestérone. La diosgénine stimule les synthèses hormonales, en particulier celle de la progestérone et augmenterait la sécrétion par les glandes surrénales de la DHEA, une hormone qui aurait des effets anti-vieillissement.

Dong Quai
Le Dong Quai est une plante chinoise aux multiples vertus. Elle est surtout appréciée dans les troubles de la ménopause. Elle agit comme un régulateur du système hormonal, permettant d'équilibrer les quantités d'oestrogène et de progestérone dans l'organisme de la femme. Le Dong Quai est excellent pour combattre les bouffées de chaleur.

Actée à Grappes noires
L'actée à grappes noires stimule la sécrétion des oestrogènes. On pense qu'elle réduit le taux de l'hormone lutéinisante sécrétée par la glande pituitaire, abaissant ainsi la production de progestérone des ovaires. Des études ont montré que l'actée à grappes noires abaisse la sécrétion de l'hormone lutéinisante en interférant avec les neurotransmetteurs. Elle est efficace pour diminuer les bouffées de chaleur. Cette herbe peut également améliorer les sautes d'humeur et diminuer la sécheresse vaginale.

Fleurs de Houblon
Il améliore considérablement les états anxieux et régularise l'humeur des personnes dépressives. Le houblon renferme aussi des substances d'action similaire à celle des oestrogènes.

Trèfle Rouge
Le trèfle rouge a une action oestrogénique et un effet stimulant sur le système immunitaire. Une étude rendue publique lors d'un congrès de l'Endocrine Society, à Toronto, à l'été 2000, a démontré que le trèfle rouge peut réduire la perte osseuse associée à la ménopause.

Feuille de Sauge
La présence d'oestrogènes « végétaux » dans la sauge permet de la conseiller aux femmes présentant des règles irrégulières et douloureuses ainsi qu'au moment de la ménopause pour diminuer les bouffées de chaleur.

C'est produit formidable, il se trouve dans certaines pharmacies, dans les magasins de la Vie Claire, et sur leur site : herb-e-concept
Si il vous soulage,revenez en parler sur ce site

Bonne journée

Louise

Signaler un abus

LYNE a répondu le 12/05/2009 - 21:01

eric a écrit :
Bonjour a vous!
J?ai 32 ans
Marseille
Artisan.

Moi aussi je rencontre de lourd problèmes il m'arrive dans une discutions de perdre le fil mais surtout quand je parle je ne me rappelle plus ce que je voulais dire enfin le pourquoi du comment.
Je perds énormément de chose.
Donc je note le plus possibles sur mon portable avec les rappels bien sûr.
Sinon je retrouve des notes qui son obsolètes.
Voila j'ai déjà-vu 2 doc mais rien y fait sa fait 3 ans que sa dure voir plus.
Dur dur tout ca est très usant si quelqu?un a une idée je suis preneur.
Bonne soirée
Eric.
Signaler un abus

annickgs a répondu le 09/09/2009 - 12:55

Bonjour ou bonsoir à vous,
je suis bien comtente d'avoir vu vos témoignage, je me
sens moins seule.
J'ai aussi des troubles de mémoire qui me gènent beaucoup dans mon travail, et aussi dans la vie courante, mais un peu moins car je compense autrement.
Je crois que j'en connait l'origine, j'ai tj été "distraite", mais je prend un traitement pour réguler les troubles de l'humeur + du prozac depuis 15 ans, et cela "n'arrange rien". Cecu dit si j'arrête les médicaments, je suis tellement mal que je suis plus capable de rien faire, alors entre deux maux, je choisis le moindre, qui n'est pas petit.
Que faire, moi aussi je me promène toujours avec un grand agenda et un cahier et je notte tout. Parfois, j'oublie par contre de regarder dedans!
J'ai lu un livre ou ils disaient qu'il fallait faire travailler sa mémoire, et que les post it, et les notes aggravaient le problème. Oui pour les situations simples. Pour les plus "invalidantes" je n'en suis pas sure. En tout cas, cela réduit le stress et les faux pas.Un truc aussi terrible, c'est que plus je m'inquète, moins ça marche. J'ai un groupe de travail "qui ne me veut pas de bien" . Avec eux, je fais gaffes sur gaffes, et je n'en louppe pas une. Une vrai catha! Actuellement, je suis en train d'essayer de faire baisser le stress...avec un succés variable. Si quelqu'un à une référence de bouquin aidant, je suis preneuse .
Bon courage à tous.
Annick ( 55ans)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus