forum Troubles de la mémoire

Partager : 
Sujet de discussion

perte de mémoire HELP

19/08/2006 - 14:03 - par kikoo - 647 consultations

bonjour,

voilà je vous expose mon pb, j ai un petit soucis avec ma mémoire, on me dit quelquechose deux minute aprés j oublie.En faite ca concerne surtout au niveau de mon travail.si un responsable me dit quelquechose de faire je dis oui car sur le coup j ai bien compris mais 2 mn plus tard j ai oublié.Ca me géne énormément? Car j ai l'impression d'etre stupide.

est ce que quelqu'un vit la mm chose que moi, et si oui
comment s'en sortir?Merci pour vos réponses

53 réponses à la discussion : perte de mémoire HELP

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kikoo a répondu le 19/08/2006 - 20:01

y a t il vraiment personne pour m aider????
Signaler un abus

kikoo a répondu le 20/08/2006 - 16:36

bon bin merci pour ce ki sont passé.Tant pis
Signaler un abus

marie a répondu le 21/08/2006 - 18:47

Salut kikoo !
Est-ce que tes troubles de mémoire sont récents ? Est-ce qu'ils pourraient être liés par exemple à la prise d'un médicament ou bien peut-être même à un état dépressif ?

En tous cas, pour le côté pratique, j'ai connu ça dans certaines circonstances et je veux bien croire que ce soit un problème au boulot.
Ma solution ? Avoir toujours sur soi un cahier et un stylo ! Chaque fois que je discutais avec quelqu'un ou que j'étais en réunion ou qu'un chef me demandait quelque chose, je notais tout : ce qu'on m'avait demandé, quand et pour quand je devais le faire.

Depuis, je suis la reine des listes, dans le boulot comme dans le quotidien : je fais la liste de tout ce que je dois faire, pour qui et pour quand et quand c'est fait, je mets une croix devant.

Et en plus de m'aider pour la mémoire, je trouve que c'est assez pratique pour gérer ses priorités et voir l'avancement des choses...

J'espère que je t'ai un peu aidée ?
Bon courage à toi (et pas de panique pour le manque de réponse, c'était le WE et il faisait beau, alors l'ordi a dû rester sur veille pour beaucoup d'entre nous !)
Signaler un abus

kikoo a répondu le 22/08/2006 - 00:26

merci marie pour cette reponse, c'est vrai tu as raison c'est ce que j'essaie de faire.Mais j ai l'impression de m'éparpiller.Et je ne prends pas de médicaments.

en tout cas je te remercie pour ce bon conseil, merci de m'avoir lu.

ps je vais essayer d'être plus concentrer
Signaler un abus

alan a répondu le 19/09/2007 - 01:58

moi aussi je t'ai lu..et je pense avoir la meme chose !! pn me parle et puis j'ai l'impression de ne rien comprendre c'est flou ! et puis apres j'oublie..c'est ennervant ! une fois il m'est deja arrivé d'arreter la voiture car je ne savais plus coment passer les vitesses...ou encore les touches de la gaziniere je ne reconbnais plus les dsymboles...ca me fait peur j'ouble tout jusqu'a les horaires d'ecole de mn garcon de 05 ans !! j'ai peur des fois ! qu'est ce que j'ai...
merci   alan 27 ans
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus