forum Régime

Partager : 
Sujet de discussion

perte de poids et tour de taille

01/02/2010 - 10:16 - par virginie - 2183 consultations

bonjour,

j'aimerai savoir quand on perd 1 kg combien perd on en cm
de tour de taille? si qq peut me renseigner merci.

26 réponses à la discussion : perte de poids et tour de taille

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

stella a répondu le 01/02/2010 - 17:55

tu plaisantes ? pour un kg de perdu, aucun cm de perdu. C'est logique. Un kg, ça se connait sur la balance mais pas physiquement. ca se verra après quelques kilos de perdus et en plus ça dépend des personnes. Certaines perdent des centimètres de partout, pour d'autres ce sera plus localisé. En règle générale, on dit qu'on perd une taille pour 5 kg de perdus mais c'est alléatoir.
Signaler un abus

Pierrette a répondu le 02/02/2010 - 14:43

Bonjour,
Attention comment on perd du poids. En réduisant les calories on perd les muscles et c'est ce qui est le plus lourd, donc la balance l'indique mais pas les cms. C'est pourquoi quand on est au régime on est fatiguée.
Pour perdre des cms il faut que ce soit la graisse qui fonde et ça c'est beaucoup plus durable dans le temps et pas fatiguant pour l'organisme.
Plus d'info par mail barthelemypierrette1@free.fr
Signaler un abus

Barbara a répondu le 02/02/2010 - 15:14

Virginie,

Cela dépend beaucoup de la personne mais on observe souvent un perte de 1 cm de tour de taille avec un kg perdu.
Maintenant tout dépend de la distribution de la graisse : si ta taille est déjà assez fine, tu perderas plus difficilement à ce niveau.
Fais un test et tu verras toi-même.
Bon courage !
Signaler un abus

Christine a répondu le 02/02/2010 - 15:28

virginie a écrit :
bonjour,

j'aimerai savoir quand on perd 1 kg combien perd on en cm
de tour de taille? si qq peut me renseigner merci.

Bonjour Virginie, En fait la réponse à votre question n'est pas si simple que çà car dépendante de chacun d'entre nous et de notre métabolisme. On peut commencer à perdre du volume mais pas de poids, l'inverse étant également vrai et perdre beaucoup de volume et peu de poids, l'inverse étant également vrai ! Moi-même j'ai perdu il y a 3 ans1/2 10kgs mais 70cms de volume ! Je suis régulièrement des personnes en contrôle de poids depuis 4 ans et je dois dire que j'ai rencontré tous les cas de figure et c'est tout à fait normal car nous sommes tous différents ! Personnellement, je demande à mes clients de prendre plusieurs points de mesures et leur poids chaque semaine afin d'apprécier au mieux les résultats et bien les conseiller. Si besoin, vous trouverez toutes mes coordonnées sur mon site www.coachingbien-etre.com. Au plaisir ! Christine, Coach en bien-être depuis 4 ans
Signaler un abus

fine a répondu le 02/02/2010 - 16:42

pour perdre en tour de taille il faut également pratiquer une activité sportive. Exemple d'activité pour affiner la taille :la marche, les abdos, le jogging. Les résultats se feront vite sentir si vous associer le sport à votre régime. J'ai perdu 8 kg et 10 cm de tour de taille.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus