forum Santé urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

pesanteur bas ventre et douleurs

10/01/2007 - 16:36 - par kikou - 52140 consultations

je souffre depuis quelques jours de pesanteur au niveau de la vessie et d'envies d'uriner fréquentes. Après analyse au labo (ECBU), prélèvement stérile. J'ai des douleurs aux reins et des coliques comme pendant les règles. D'après vous, cela peut-il être une cystite te peut-on avoir une cystite sans bactéries, comment savoir dans ce cas si c'est bien ça? NB : j''ai pris RDV ce jour avec mon gynéco pour éliminier tout problème de ce côté-là. Donnez-moi votre avis SVP ! Je précise que je n'ai pas de douleur particulière en urinant, mais quelques élancements et des douleurs dans le bas-ventre.

34 réponses à la discussion : pesanteur bas ventre et douleurs

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

myriam1975 a répondu le 21/01/2007 - 14:34

Bonjour,
J'ai depuis huit jours presque le même problème mais sans aucune douleur. ECBU stérile aussi.
Viens nous dire ce que t'as conseilé ton gynéco.
Bon courage
Signaler un abus

Zzephira a répondu le 02/02/2007 - 12:13

Bonjour,

j'ai également les mêmes symptomes depuis une semaine, j'ai appelé à plusieurs reprises mon médecin traitant qui me répond que tant qu'il n'y a pas de fièvre on ne s'inquiète pas et que je dois boire et prendre du spasfon si j'ai trop mal. Pourtant toutes ces douleurs m'inquiètent, le bas ventre, le dos, les coliques et les brulures donc je vais essayer d'obtenir une visite médicale avec des examens plus approfondis comme une échographie par exemple.
Kikou si tu pouvais nous donner les résultats de ta consultation gyn ça serait cool.
Merci d'avance et bon courage
Signaler un abus

coco a répondu le 20/04/2007 - 21:46

j ai des symptomes de pesanteur dans la bas ventre et au début comme une cystite. Pour l instant chez pris de l homeopathie Je bois beaucoup d eau . Mais il me reste toujours cette sensation bizarre aussitôt après avoir uriner, sinon le mal n est pas latent comme il m est arrivée il y a 2 ans, j ai fait examen ecub néant, gynéco rien, examen chez l urologue qui n a rien trouvé sauf de me dire que j étais auto immune. Explications, c est mon corps qui provoque ce dérangement mais inconsciemment (dû au stress )Mais quelles sont les solutions ???????? On est pas fada mais on réagit sans le vouloir sur notre corps quand on essaye d évacuer des problèmes et on ne sais pas comment le résoudre.
Bienvenue dans le monde du ??? biz à toutes,COCO
Signaler un abus

Parruche a répondu le 04/05/2007 - 04:58

salut, j'ai envie fréquente d'uriné et sans douleurs, sauf que ca brule dans le bas de mon ventre et si je ne vais pas au toilette, je me sens pas bien, j'ai passé échographie, urographie, prise de sang, test gynéco et rien rien rien, pouvez vous m,aider merci parruche
Signaler un abus

sophie a répondu le 09/05/2007 - 13:14

bonjour

j'ai lu des dizaines et dizaines de témoignages identiques... j'ai vu une bonne vingtaine de fois l'urologue, le gynéco, le médecin généraliste... les symptomes sont ceux d'une cystite, il y a 10 mois avec E.coli, puis une Klep... puis plus rien ! le gynéco : normal manque d'oestrogène donc pilulle stediril pour 3 mois. Je suis à un mois et demi de prise de cette pilule, rien n'a changé. généraliste : monuril, puis noroxine et ce, depuis 10 mois... L'urologue ne trouve rien à l'examen clinique ni sur les examens pratiqués.
Les douleurs sont aigues et me mettent ko. J'en peux plus, je ne sais pas comment eviter de peter les plomb...
Quelqu'un peut m'aider ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus