forum Santé enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Petit souci

19/07/2010 - 12:00 - par Véronique - 196 consultations

Bonjour,
Je suis la maman de Thibault qui aura 10 ans en septembre. Thibault est un garçon épanoui, sportif et qui travaille trés bien en classe. Comme nous avons vécu aux USA pendant 4 ans il est parfaitement bilingue français anglais. Son problème est qu'il fait encore pipi au lit presque toutes les nuits deux à trois nuits sèches par mois. En août nous allons paser deux semaines chez mes beaux parents dans le Gers, il y aura toute la famille, cousins cousines etc... Thibault ne veut pas y aller car il a peur que ses cousins se moquent de lui quand il fera pipi au lit, de plus il n'a pas l'habitude de mettre des couches à la maison seulement une alèze absorbante sur le drap. Mon mari veut absolument aller chez ses parents car nous allons fêter leurs 50 ans de mariage. Je ne sais pas quoi faire car je ne voudrais pas que Thibault soit la tête de turc du séjour. Surtout qu'ils sont jaloux car il rentre en sixième avec un an d'avance, qu'il parle anglais et que eux ne sont pas des élèves trés brillants. Mon beau père est trés fier de Thibault et le met souvent en avant pour ses résultats les autres sont jaloux. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, d'avance merci.

11 réponses à la discussion : Petit souci

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

garance a répondu le 19/07/2010 - 13:19

dans quelles conditions allez vous loger ? vous ne serez pas dans la même maison , toute la famille ? prenez une location et vous serez indépendants ..
Signaler un abus

Véronique a répondu le 20/07/2010 - 09:22

Merci Garance de votre réponse, nous serons tous dans la même maison, mes beaux parents ont une grande maison où ils peuvent loger tout le monde, les adultes ont leur chambre et les enfants dorment dans le grenier qui est aménagé en dortoir. Les enfants agés de 6 à 15 ans seront au nombre de 12 et c'st ce qui fait peur à Thibault car les autres vont savoir si il mouille son lit. Rien qu'à l'idée de ce séjour il en est stréssé et les pipis au lit sont actuellement quotidiens. Encore merci de votre réponse.
Signaler un abus

bienvenueauclub a répondu le 24/07/2010 - 01:27

C'est à peu près ce que j'ai vécu il y a 5 et 4 ans aux vacances: j'étais énurétique jusqu'à il y a 2 ans (né en 1994).(moquerie des cousins et cousines les matins ou je devais m'occuper de ma litterie mouillée)
option 1: les culottes drynites (ça ne se voit pas sous le pyjama) et un petit sac plastique pour évacuer discretement la protection sale le matin avant de se lever: inconvénient en 2 semaines pas très probable qu'il y ait vraiment zéro fuites.
option 2: une culotte médicale imperméable cousue dans un shorti ample de couleur foncée + couche anatomique, et pour le haut un tee shirt clair descendant au bas des fesses: 0 risque de fuite et discret mais s'il fait tres chaud désagréable à porter...
option 3: les grands parents l'annoncent dès le depart aux cousins et cousinnes style: vous moqueriez vous de qq1 qui porte des lunettes ou un appareil auditif, l'enuresie c'est pareil et si vous vous moquez le resultat c'est de retarder la guérison. Variante s'il y a qq enfants 1 peu enveloppés "tu n'aimes pas que l'on se moque parceque tu es grosse : c'est pareil...
Bonne chance à lui moi c'est passé à 14 ans et jusqu'à 12.5 c'étais toute les nuits
Signaler un abus

Véronique a répondu le 25/07/2010 - 12:07

Merci Bienvenueauclub
Je pense que nous allons avoir une discussion avec mes beaux parents pour voir comment nous allons aborder le problème. Cela fait trois nuits qu'avec l'accord de Thibault nous essayons les culottes de nuit underjams ça à l'air de marcher ar il n'a pas eu de fuite malgré des pipis assez importants car la couche est bien pleine le matin. J'espère que comme pour vous cela pasera pour Thibault assez rapidement car même si il ne le dit pas ce problème lui gache la vie, il ne peut pas aller en camps avec ses coapins comme il faisait lorsque nous étions aux USA car la bas le pipi au lit n'est pas considéré comme une tare mais comme un problème passager qui touche pas mal d'enfants et il n'est pas rare de voir lors de séjours d'enfants de nombreux enfants mettre des couches pour dormir sans que cela ne provoque des moqueries. Merci de votre aide
Signaler un abus

bienvenueauclub a répondu le 26/07/2010 - 12:56

C'est sur que ça pourri vraiment la vie!!! en tous cas l'aleze jetable il faut éviter au de hor de chez soi: (odeur du matin) les autres ralent + les reflexions tu pus, ou les snif-snif..
Je pense le mieu c'est que les oncles et tantes de Thibaut préviennent leurs enfants en disant: il peut arriver que votre cousin mouille son lit....et défense de se moquer.
Dans mon cas pour dormir en de hor de la maison je portais toujours des culottes de nuit point important ça se voyait pas (plutot l'option N°2: - cher et + sur que les drynites)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus