forum Relations au travail

Partager : 
Sujet de discussion

peur d aller bosser

10/07/2007 - 12:34 - par shirley - 238 consultations

j ai 28 ans et cela fait deux ans et demi que je suis au chomage on m apropose un ou deux boulot pendant cette periode mais j me suis sentie incapable dy aller je ressent une tres grande peur un gros blocage , de p^lus mon ami ne comprend pas le fait que je ne puisse pas alle bosser, j ai envie de travailler mais j ai qq chose qui me bloque j en souffre enormement je me sens tres seule et incomprise , je dois commence un nouveau boulot en maison de retraite jeudi prochain et je ne sais pas si je vais pouvoir franchir la porte de mon appart c bete mais c vrai , je dois avoir un gros probleme mais personne ne veux m aider et meme je n ose pas en parler autour de moi car je trouve ca ridicule . je ne peux plus vivre une telle situation j en ai marre . aider moi svp

4 réponses à la discussion : peur d aller bosser

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Fanny a répondu le 10/07/2007 - 22:38

Oh non cela n'est pas ridicule shirley, tu n'as pas été confronté au monde du travail pendant deux ans et demi, alors c'est normal d'avoir peur, mais pas au point où toi tu as peur, au contraire, il faut en parler, voir ton médecin, lui expliquer. J'ai connu une personne comme cela qui n'a pas su franchir la porte de l'entreprise où elle avait été embauchée, trop peur, elle a fait demi tour, et elle a dû se soigner avant d'aller au travail. Jusqu'à jeudi c'est court, mais essaie au moins d'accrocher un sourire à tes lèvres, les personnes souriantes sont toujours mieux acceptées, quitte à te forcer, tu sais beaucoupp de personnes vont au travail "avec des pieds de plomb", mais une fois au travail, elles sourient, sont gaies, même si ce n'est pas le cas. Dans cette maison de retraite, tu vas rencontrer d'autres personnes, tu ne seras pas seule. Bon courage
Signaler un abus

shirley a répondu le 11/07/2007 - 00:50

je te remercie pour ton message mais cela est trop dur je sais que je ne pourrais pas y aller jeudi , j essaie pourtant mais je me fais des films , j angoisse rien que d y penser et cette situation me fait mal , je souffre teriblement , j ai peur d en parler et j ai honte de moi , mon ami me cri dessus pour y aller moi ca me bloque encore plus . e ne sais plus quoi faire.
Signaler un abus

cisfranc a répondu le 20/07/2007 - 16:39

Va y en te promenant avant, le jour J tu ira en gazouillant!
Signaler un abus

nathy74 a répondu le 23/07/2007 - 13:33

non ce n'est pas ridicule . j'ai connu ça aussi apres une tres longue periode de chomage où les gens (meme la famille) ne croient plus en vous. Il faut connaitre les raisons de ton angoisse. tu as peur de ne pas etre à la hauteur car tu as perdu confiance en toi. dis toi que si tu as été choisie pour ce travail c'est que tu as les capacités pour le realiser; le patron te fais confiance alors vas y. Ce n'est pas facile je sais mais on arrive à surmonter toutes ces peurs là. Il n'empeche , va consulter un psychologue qui pourra t'aider en parallèle. Bon courage pour jeudi? Bises
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus