forum Maladies et troubles psy
Partager :
Sujet de discussion
Peur de manger !
11/08/2004 - 23:04 - par kristell00 - 2215 consultations
Bonjour,
Depuis 3 ans, je fais des crises de spasmo, panique...
Les symptômes évoluent mais là depuis plus de 6 mois, je n'arrive plus à manger solide. Cela parait stupide comme ça et le pire est que j'en ai conscience mais j'ai peur d'avaler de travers et de m'éttouffer!
Alors, je me nourrit presque exclusivement de soupes, purées, yaourts...Dès que je fais un effort et que je mange solide, j'ai une gêne dans la gorge, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bloquer, je n'arrête pas de me racler la gorge et cela déclenche souvent une crise.
Je n'en peux plus, en plus je n'en parle à personne car j'ai honte de cela, j'ai conscience que c'est débile mais je ne controle pas.
Quelqu'un a t il déjà connu ça ?
Merci de vos réponses et de m'aider.
Kristell.
Depuis 3 ans, je fais des crises de spasmo, panique...
Les symptômes évoluent mais là depuis plus de 6 mois, je n'arrive plus à manger solide. Cela parait stupide comme ça et le pire est que j'en ai conscience mais j'ai peur d'avaler de travers et de m'éttouffer!
Alors, je me nourrit presque exclusivement de soupes, purées, yaourts...Dès que je fais un effort et que je mange solide, j'ai une gêne dans la gorge, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bloquer, je n'arrête pas de me racler la gorge et cela déclenche souvent une crise.
Je n'en peux plus, en plus je n'en parle à personne car j'ai honte de cela, j'ai conscience que c'est débile mais je ne controle pas.
Quelqu'un a t il déjà connu ça ?
Merci de vos réponses et de m'aider.
Kristell.
Voir les réponses
ana a répondu le 12/08/2004 - 12:01
J'ai aussi ces crises d'angoisse quand je mange. Parfois j'ai l'impression que j'ai avalé ma dernière bouchée qui va me faire mourir étouffée!
Alors j'arrête tout et je me lève et j'attend puis je finit par me calmer en voyant qu'il ne s'est rien passé. C'est vrai que ça peut paraître débile/fou mais c'est vraiment éprouvant, et je pense que c'est le fait d'être une personne anxieuse, la peur de mourir, ainsi qu'un manque de confiance en son propre corps qui provoque ça.
Pour ma part je continue à manger solide mais je mache bien mes aliments, et cela est bon pour la santé ;)
Alors j'arrête tout et je me lève et j'attend puis je finit par me calmer en voyant qu'il ne s'est rien passé. C'est vrai que ça peut paraître débile/fou mais c'est vraiment éprouvant, et je pense que c'est le fait d'être une personne anxieuse, la peur de mourir, ainsi qu'un manque de confiance en son propre corps qui provoque ça.
Pour ma part je continue à manger solide mais je mache bien mes aliments, et cela est bon pour la santé ;)
Signaler un abus
gina a répondu le 15/09/2004 - 11:46
J'ai les mêmes symptômes que toi.Je prends un antidépresseur et en crise un anxiolytique.Cela aide au quotidien en attendant les effets d'une psychothérapie.Je pensais être la seule à avoir ce genre de pensées jusqu'à aujourd'hui.Pour ma part j'essaie de manger en faisant autre chose pour éviter de penser.Cela demande un peu d'entraînement mais ça marche bien dans mon cas. je n'osais plus rien manger pendant plusieurs jours.C'était du délire.
Signaler un abus
Lise a répondu le 22/09/2004 - 20:20
J ai aussi ces crises d angoisse quand je mange. J ai peur de ne pas digérer et de VOMIR une terrible peur de VOMIR, la peur de mourir si je vomis. Quand je ne digère pas, je panique !! Il y a des jours ou je mange un peu et d autres pas du tout - je prends des médicaments pour me calmer et ça ne fonctionne pas toujours et ça m endort. J ai maigri beaucoup et je trouve ça délirant aussi. Je consulte une psy en thérapie cognitive et comportementale c est la 9e semaine et je me demande si je vais m en sortir et en plus ça coûte cher mais je le vaux bien. J essaie d avoir confiance!!!!
Signaler un abus
marie a répondu le 22/09/2004 - 20:45
bonjour,je souffre d'une dépression depuis 4 ans et comme toi j'ai parfois des difficultyés à manger mais aussi à faire à manger pour ma famille.
En fait, pour moi, c'est peut être le fait que "quelque chose me reste à travers de la gorge et si je mange je ne digère pas toute forme" de nourriture.J'ai beaucoup maigri jusqu'à en arriver à 42 kg et que le médecin m'a dit que si je maigrissais encore je rentrerai en psychiatrie.cela m'a fait très peur.Je suis en thérapie,ce qui m'aide à parler ouvertement de mes angoisses et pour le moment,touchons du bois ,j'arrive plus ou moins à manger et mon poids est remonté à 50 kg.
juste un conseil, va voir un psy, parles lui et si tu en ressort avec des interrogations et si le courant est bien passé alors tu sera sur la bonne voie. Ne perd pas espoirs
En fait, pour moi, c'est peut être le fait que "quelque chose me reste à travers de la gorge et si je mange je ne digère pas toute forme" de nourriture.J'ai beaucoup maigri jusqu'à en arriver à 42 kg et que le médecin m'a dit que si je maigrissais encore je rentrerai en psychiatrie.cela m'a fait très peur.Je suis en thérapie,ce qui m'aide à parler ouvertement de mes angoisses et pour le moment,touchons du bois ,j'arrive plus ou moins à manger et mon poids est remonté à 50 kg.
juste un conseil, va voir un psy, parles lui et si tu en ressort avec des interrogations et si le courant est bien passé alors tu sera sur la bonne voie. Ne perd pas espoirs
Signaler un abus
stephinf a répondu le 23/09/2004 - 12:06
moi c'est l'inverse c'est quand je mange que j'angoisse , je suis anorexique-boulimique!
alors ou je ne mange pas ou alors je me fais vomir!
mais des psy j'en ai vu et des hospitalisations j'en ai eu ça n'a servi à rien j'ai laissé tmobé , mais maintenant ça va mieux ça fait quand même 16 ans que je vis comme ça!
mais je vous soutiens et j'essaye de vous comprendre tenez le coup!
alors ou je ne mange pas ou alors je me fais vomir!
mais des psy j'en ai vu et des hospitalisations j'en ai eu ça n'a servi à rien j'ai laissé tmobé , mais maintenant ça va mieux ça fait quand même 16 ans que je vis comme ça!
mais je vous soutiens et j'essaye de vous comprendre tenez le coup!
Signaler un abus
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés