forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Peur panique...
23/08/2006 - 18:45 - par Adel - 74 consultations
Salut,
J'ai fait un voyage hyper stressant en voiture de France au Maroc.
J'ai des attaques de panique des que je double surtout des camions.... Pareil des qu'il fait nuit, j'ai cette sensation de peur..sensation d'évanouissement....
Je dois reprendre la route fin aout. Les 2500 km me terrorise. Je ne dors pas et mon esprit est obsédé par le retour.
Pourriez vous me dire ce qu'il y a de mieux a prendre comme médicament (pour les peurs au volant (contre cette sensation de peur panique ou évanouissement). Un truc pas chimique...
Aidez moi !!!!!!!!
100000 Merci
adel
J'ai fait un voyage hyper stressant en voiture de France au Maroc.
J'ai des attaques de panique des que je double surtout des camions.... Pareil des qu'il fait nuit, j'ai cette sensation de peur..sensation d'évanouissement....
Je dois reprendre la route fin aout. Les 2500 km me terrorise. Je ne dors pas et mon esprit est obsédé par le retour.
Pourriez vous me dire ce qu'il y a de mieux a prendre comme médicament (pour les peurs au volant (contre cette sensation de peur panique ou évanouissement). Un truc pas chimique...
Aidez moi !!!!!!!!
100000 Merci
adel
Voir les réponses
Moi a répondu le 23/08/2006 - 19:30
bonjour à toi
as tu eu un choc en voiture? eu un accident ou vu un accident? Tu as peut etre la Phobie de la conduite et il faut suivre une therapie comportementale pour ca, ou tu apprendras la relaxation, les differentes teckniques de respiration pour limiter ton stress au volant...
as tu eu un choc en voiture? eu un accident ou vu un accident? Tu as peut etre la Phobie de la conduite et il faut suivre une therapie comportementale pour ca, ou tu apprendras la relaxation, les differentes teckniques de respiration pour limiter ton stress au volant...
Signaler un abus
adel a répondu le 23/08/2006 - 20:49
Merci Moi pour ton message. Non je n'ai jamais eu de réel choc au volant.
Ma peur première est que j'ai toujours cette peur de perdre connaissance quand je suis sur l'autoroute et toujours quand je suis entrein de doublé.
En plus en Espagne, les camions et poids lourds sont importants.
Je garde espoir que le retour se passe "bien".
En descendant je n'arrivais pas a dépasser 100km, la nuit je roulais sur l'autoroute entre 80 à 90. Toujours cette sensation de vide psychique qui me donne cette impression que je vais perdre connaissance.
C'est tellement dure et je voulais savoir quel médicament pouvait m'aider. Car je préfére prendre un médicament plusieurs jours avant le départ. Car prendre un médicament le jour du départ est mauvais avec les risques de somnolence etc...
Merci encore pour ton mail Moi et ta précision sur la thérapie comportementale.
A bientôt
adel
Ma peur première est que j'ai toujours cette peur de perdre connaissance quand je suis sur l'autoroute et toujours quand je suis entrein de doublé.
En plus en Espagne, les camions et poids lourds sont importants.
Je garde espoir que le retour se passe "bien".
En descendant je n'arrivais pas a dépasser 100km, la nuit je roulais sur l'autoroute entre 80 à 90. Toujours cette sensation de vide psychique qui me donne cette impression que je vais perdre connaissance.
C'est tellement dure et je voulais savoir quel médicament pouvait m'aider. Car je préfére prendre un médicament plusieurs jours avant le départ. Car prendre un médicament le jour du départ est mauvais avec les risques de somnolence etc...
Merci encore pour ton mail Moi et ta précision sur la thérapie comportementale.
A bientôt
adel
Signaler un abus
lui a répondu le 23/08/2006 - 20:54
pourais tu faire le voyage de retour avec un conducteur ?
la solution : vends ta voiture et remonte en avion. il y va de ta sécurité.
la solution : vends ta voiture et remonte en avion. il y va de ta sécurité.
Signaler un abus
Moi a répondu le 24/08/2006 - 10:07
C'est peut etre alors un "trouble panique". Medicaments je ne sais pas si ca peut t'aider, peutetre un anxiolitique. Sinon tu devrais essayer la teknique de relaxation avant de prendre le volant et aussi une fois le moment ou tu paniques, tu t'arretes sur un coté de la route, tu prends un sac par exemple sac de congelation, tu respires dedans 10 fois pas trop vite, puis tu arretes 2. 3 secondes et tu recommences jusqua ce que l'angoisse diminue, c'est prouvé, ca marche et fait baisser l'angoisse.
Signaler un abus
adel a répondu le 24/08/2006 - 21:11
Salut Moi,
Mille Merci pour ton aide !!!!
Je vous tiens au courant après le retour.
Je suis toujours au Maroc jusqu'au premier ou deux septembre
a+
adel
Mille Merci pour ton aide !!!!
Je vous tiens au courant après le retour.
Je suis toujours au Maroc jusqu'au premier ou deux septembre
a+
adel
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés