forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

PEUR DE VOMIR

04/10/2005 - 15:09 - par CAROLINE377 - 3079 consultations

bonjours, je m'apelle caroline, j'ai 25 ans et depuis toute petite j'ai une maladie bizarre, j'ai la phobie des hauts de coeur et de vomir

depuis l'age de 4 ans je n'ai jamais vomi car je me retiens et je suis malade comme un chien
pour cela je suis sous traitement depuis deux ans
-effexor
-exomil

mais on ne me comprend pas et j'en souffre beaucoup
si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de temoigner.

je ne peux pas aller chez le dentiste, il a fallu fair une anestesi generale et on ne rien me mettre de mettalique ou autre matiere non alimentaire
voila mon probleme et pour moi il est de taille!!!

154 réponses à la discussion : PEUR DE VOMIR

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 30/10/2009 - 00:57

bonsoir, j'ai egalement cette peur de vomir c'est insuportable et surtout en cette periode ou la GASTRO arrive! je suis stressee stressee et encore stressee j'ai peur je ne sais pas quoi faire pour arreter ça!
Signaler un abus

turquoise a répondu le 28/12/2011 - 04:52

Je suis également atteinte de cette affreuse maladie..

L'émétophobie, qui aurait cru que cette horreur aurait un nom ? 

Je vis se combat depuis bien des années, pourtant je suis agée de seulement 17ans. Mais ce calver est mon quotidien depuis un bon moment ! & de plus, ma soeur est très souvent malade, elle empire mon mal.. Si la nuit j'entends la porte des toilettes s'ouvrir je commence directement a angoisser & mes tremblement ne cesse d'empiré, juste dde peur que ce soi ma soeur qui soi, une fois de plus, malade.. Je fais tout pour ne jamais vomir, mais hélas, empéché les autre, n'est pas de tout repos.. Jai des médicaments contre les vomissements, si ma soeur commence a se sentir mal, je cours lui en donné, & moi a l'instant même où je commence a être mal, même si ce n'est rien, je m'empresse de prendre ce cachets, ça en devient une véritable obséssion.. & Personne de ma famille ne prends sa au sérieux, Ils rigolent & font semblant de vomir a coté de moi.. Seul mon copain me comprends, mais sans pouvoir m'ader.. J'ai l'impression d'être anormal, pourquoi cette maladie & surtout pour moi ? Si il y a une solution pour que cette fichu maladie parte ! UN SIGNE ! Je veux que ce cauchemard cesse.. 

Signaler un abus

titoul44 a répondu le 30/12/2011 - 20:10

Bonjour,

J'ai eu les mêmes angoisses durant des années; je me retenais au maximum et je tremblais à l'idée de vomir; malgré mes deux grossesses où j'ai un peu vomi (j'en tremblais ensuite) j'avais cette peur.

Et puis un jour où je me plaignais d'avoir à vomir, ma fille de 15 ans m'a dit : " Mais maman, tu mets ton doigt au fond de ta gorge une ou duex fois, tu appuies et tout va sortir; ensuite tu es super tranquille.

Je l'ai écoutée en tremblant et j'ai mis mon doigt au fond de ma gorge; QUEL SOULAGEMENT !!

Depuis, je suis guérie.

Si cela peut vous servir.....

Signaler un abus

titoul44 a répondu le 30/12/2011 - 20:11

Bonjour,

J'ai eu les mêmes angoisses durant des années; je me retenais au maximum et je tremblais à l'idée de vomir; malgré mes deux grossesses où j'ai un peu vomi (j'en tremblais ensuite) j'avais cette peur.

Et puis un jour où je me plaignais d'avoir à vomir, ma fille de 15 ans m'a dit : " Mais maman, tu mets ton doigt au fond de ta gorge une ou duex fois, tu appuies et tout va sortir; ensuite tu es super tranquille.

Je l'ai écoutée en tremblant et j'ai mis mon doigt au fond de ma gorge; QUEL SOULAGEMENT !!

Depuis, je suis guérie.

Si cela peut vous servir.....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus