forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
PEUR DE VOMIR
04/10/2005 - 15:09 - par CAROLINE377 - 3079 consultations
bonjours, je m'apelle caroline, j'ai 25 ans et depuis toute petite j'ai une maladie bizarre, j'ai la phobie des hauts de coeur et de vomir
depuis l'age de 4 ans je n'ai jamais vomi car je me retiens et je suis malade comme un chien
pour cela je suis sous traitement depuis deux ans
-effexor
-exomil
mais on ne me comprend pas et j'en souffre beaucoup
si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de temoigner.
je ne peux pas aller chez le dentiste, il a fallu fair une anestesi generale et on ne rien me mettre de mettalique ou autre matiere non alimentaire
voila mon probleme et pour moi il est de taille!!!
depuis l'age de 4 ans je n'ai jamais vomi car je me retiens et je suis malade comme un chien
pour cela je suis sous traitement depuis deux ans
-effexor
-exomil
mais on ne me comprend pas et j'en souffre beaucoup
si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de temoigner.
je ne peux pas aller chez le dentiste, il a fallu fair une anestesi generale et on ne rien me mettre de mettalique ou autre matiere non alimentaire
voila mon probleme et pour moi il est de taille!!!
Voir les réponses
M. De Mun a répondu le 05/10/2005 - 15:51
Moi j'ai un peu tes symptômes dans la mesure où j'ai trés facilement des hauts le coeur et envie de vomir (dans les transports, lorsque je prends des médicaments, j'évite les montagnes russes,les repas arrosés,le séjour dans des lieux confinés-surtout si qqun fume à côté).
Bref, je suis "une petite nature", je "mécoute"(soi-disant). Commr toi, je me retiens de vomir, car lorsque j'ai vomi, je suis encore + malade!
Bref, je suis "une petite nature", je "mécoute"(soi-disant). Commr toi, je me retiens de vomir, car lorsque j'ai vomi, je suis encore + malade!
Signaler un abus
E;L a répondu le 02/12/2005 - 01:59
Moi aussi je suis dans le même cas. Quand j'étais toute petite et que j'étais malade (vomissait)mon papa me criait dessus à chaque fois. maintenant j'ai 23 ans et j'ai toujours aussi peur d'être malade je vais même jusqu'à ne pas manger de trucs lourds de peur de vomir...je ne sais pas quoi faire...ce n'est pas une vie. Aidez moi svp.Merci
Signaler un abus
nat a répondu le 04/12/2005 - 00:18
je m'appelle nathalie et j'ai 18ans je suis emetophobe depuis l'âge de 10 ans.
je suis comme toi j'ai horriblement peur de vomir.
cette phobie est l'emetophobie et elle est pa a prendre a la légere.
Je m'empeche beaucoup de choses comme vous toutes (maneges,je mange pas avant de faire de la voiture,je ne vais plus chez le dentiste, pas d'alcool....
C'est meme devenu obssetionnel alors depuis j'ai vais consulté un médecin qui me fait faire de la relaxation pour m'apprendre a controler mes angoisse(donc pas d'anxioliques ou anti depresseurs.
bonne chance et parle sen ca t'aidera
je suis comme toi j'ai horriblement peur de vomir.
cette phobie est l'emetophobie et elle est pa a prendre a la légere.
Je m'empeche beaucoup de choses comme vous toutes (maneges,je mange pas avant de faire de la voiture,je ne vais plus chez le dentiste, pas d'alcool....
C'est meme devenu obssetionnel alors depuis j'ai vais consulté un médecin qui me fait faire de la relaxation pour m'apprendre a controler mes angoisse(donc pas d'anxioliques ou anti depresseurs.
bonne chance et parle sen ca t'aidera
Signaler un abus
angélique a répondu le 21/12/2005 - 19:19
Bonjour je m'appelle angélique et j'ai 21 ans depuis 4 ans je me suis rendue compte que j'étais émétophobe et c'est très dur de vivre avec cette maladie. Je me prive de sortir avec mon ami de peur que des personnes soit malade, je ne mange pas beaucoup, je me prive beaucoup dans les sorties et la nourriture. Et lorque quelqu'un que je connais est malade c'est terrible je panique. A la vue du vomi je tombe presque dans les pommes. des qu'il y a les gastros entérite je suis déprimée.souvent je me mets à pleurer car je n'arrive plus à surmonter cette maladie. j'en ai parlé a ma mère qui n'a pas compris et qui c'est moquée de moi. est ce que de suivre une psychotérapie m'aidera? aidez moi car je n'en peux plus. merci
Signaler un abus
coralie a répondu le 02/01/2006 - 22:01
bonjour a tous, moi j'ai une peur bleu de vomir en hiver a cause de la gastro....ce virus me fait peur, c'est bizzard d'avoir aussi peur pr quelque chose comme ca.
avant je fesait des crises d'angoisses et j'etai obligé de demander a ma mere si j'allais vomir la nuit, j'avais peur de sortir, de faire des manèges,de manger je calculé les calories de nourriture ....
mais depuis environ 2 ans ca va beaucoup mieu, je mange beaucoup enfin je ne me prive plus je sors ect...mais j'ai toujours cette peur de vomir dès que j'ai envie!!je n'ai pas eu peur depuis le mois de mars environ et depuis le mois de decembre j'ai peur d'avoir la gastro et c'est très embétant car j'y pense jour et nuit(j'ai denouveau peur car j'ai vu aux info que l'on été en pleine période...)
vivement que l'hiver soit fini, je serais rassuré et je n'aurais plus peur de vomir!!!!
bisous a tous
avant je fesait des crises d'angoisses et j'etai obligé de demander a ma mere si j'allais vomir la nuit, j'avais peur de sortir, de faire des manèges,de manger je calculé les calories de nourriture ....
mais depuis environ 2 ans ca va beaucoup mieu, je mange beaucoup enfin je ne me prive plus je sors ect...mais j'ai toujours cette peur de vomir dès que j'ai envie!!je n'ai pas eu peur depuis le mois de mars environ et depuis le mois de decembre j'ai peur d'avoir la gastro et c'est très embétant car j'y pense jour et nuit(j'ai denouveau peur car j'ai vu aux info que l'on été en pleine période...)
vivement que l'hiver soit fini, je serais rassuré et je n'aurais plus peur de vomir!!!!
bisous a tous
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée