forum Asthme
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
PEUT - ON DEVENIR ASTHMATIQUE ?
17/12/2006 - 21:58 - par Sophie - 1090 consultations
Bonjour,
Suite à une bronchite, je suis restée 3 semaines sous antibiotiques, au bout d'une semaine j'ai sentie de rééls améliorations, cependant je reste aujourd'hui éssouflé en permanence, avec de nombreuses quinte de taux sèches ou graves. Ma question est la suivante, j'ai 19 ans, peut-on devenir asthmatique du jour au lendemain ?? je ne sais plus quoi faire, le médecin ne fait que de me prescrir des antibiotiques, sans aucun effet...
Merci de m'aider..
Une jeune fille en manque de souffle.
Suite à une bronchite, je suis restée 3 semaines sous antibiotiques, au bout d'une semaine j'ai sentie de rééls améliorations, cependant je reste aujourd'hui éssouflé en permanence, avec de nombreuses quinte de taux sèches ou graves. Ma question est la suivante, j'ai 19 ans, peut-on devenir asthmatique du jour au lendemain ?? je ne sais plus quoi faire, le médecin ne fait que de me prescrir des antibiotiques, sans aucun effet...
Merci de m'aider..
Une jeune fille en manque de souffle.
Voir les réponses
sassero a répondu le 01/01/2007 - 17:15
En principe une bronchite malsoignée entrainera inévitablement de l'asme,or la votre et d'après vos dires elle a été appremment bien suivie,il vous faudra faire qqs.séances de kiné.pour pouvoir bien respirer ,accompagnez le tout avec du sport et surtout la natation ,il n'y a pas mieux pour se prémunir contre les complications respiratoires.joyeuse année 2007 et à plus.
Signaler un abus
coco a répondu le 13/03/2007 - 21:09
moi, je suis devenue asthamatique du jour o lendemain, javai 20 ans à l'époque et je travaillai en école maternelle et jai utilisé du vernis marin pr donner 1 aspect brillant o peintures des gosses et cela ma provoqué 1 crise d'asthme et depui j'en ai de tps en tps.
Signaler un abus
delpeches nathalie a répondu le 27/03/2007 - 22:46
je viens de faire ma première crise d'asthm à 44 ans! d'ou cela peut il venir?
Signaler un abus
Marie a répondu le 04/10/2007 - 21:02
J'ai 27 ans, je suis française expatriée à Cambridge UK. Je n'avais jamais fait d'asthme, et ici, j'ai découvert ce que c'était. Dans mon cas (et d'autres, car il y en a beaucoup dans le comté), les causes sont très probablement l'utilisation dans la région de produits assez allergènes pulvérisés sur les champs. Il semblerait que si je retournais au Mans, ma ville natale, cela s'arrêterait. En tout cas, c'est difficile à vivre :( enfin ça me fera une raison pour retourner sur le continent dans quelques temps :) (ne serait-ce que pour éviter notamment de payer 25? non remboursés à la pharmacie ici pour renouveler les inhalateurs...)
Signaler un abus
PASCAL Philippe a répondu le 03/02/2008 - 11:43
Je vous demande comment il faut soingner une Bronchite Asmathique Gastrique que j'ai été traiter depuis le 30 Janvier 2008 par mon Médecin traitant qui s'appel <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">. Il m'a ordonner pendant 5 jours: 1 PYOSTACINE 500(M-M-S); 1 DALFALGAN 1000(M-M-S); 3 SOLUPRED 20 le matin; 1c à soupe de PULMODEXANE(M-M-S); DERINOX(Mat.-S); THIOVALONE(Mat.-S). J'ai été arrêter du 30 Janvier au 1 Février inclus et le 1 Février au soir j'avais des crampes d'estomas avec toux asmathique . Je ne peux pas aller à la selle car il y a des fuites d'eau dans mon ventre. Nous sommes le 3 Février et les douleurs persistent car je pense que le SOLUPRED 20 me fait des complications intestinaux avec de la toux grasse et manque de respiration. Je vous demande comment il faut remedier ces complications qui sont gênantes. C'est la 1er fois que j'ai des crises asthmes car je ne fume pas . Donnez moi une réponse le plus vite possible avant demain matin 7h30 à ph.pascal8@free.fr et c'est tres URGENT
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre