forum Dons et greffes

Partager : 
Sujet de discussion

Peut on revenir sur sa décision ?

21/06/2005 - 14:56 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 104 consultations

Mon mari s'était opposé au don d'organes il y a quelques années, en s'inscrivant sur le registre des refus. Aujourd'hui, il a heureusement changé d'avis et il est favorable au don d'organes et de tissus. Que doit-il faire ?

12 réponses à la discussion : Peut on revenir sur sa décision ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Pat a répondu le 21/06/2005 - 17:06

Bonjour

Je pense qu'il doit être possible de changer son avis sur le don d'organe. Le contraire serait triste....

Avez-vous essayer de vous renseigner auprès de l'Agence de Biomédecine ?

www.agence-biomedecine.fr
Agence de la biomédecine
1 avenue du Stade de France
93212 SAINT- DENIS LA PLAINE Cedex
Standard : 01 55 93 65 50
Télécopie : 01 55 93 65 55

communication@biomedecine.fr

Signaler un abus

Pat a répondu le 21/06/2005 - 17:08

Juste après vous avoir répondu, je viens de trouver ça sur leur site

http://www.agence-biomedecine.fr/fr/pub/don-quefaire.asp

"Si vous êtes CONTRE le don en vue de greffe :

- Dites-le à votre famille pour qu?elle puisse témoigner de votre choix.
- Vous pouvez vous inscrire sur le registre national des refus. Il est obligatoirement interrogé avant d?envisager un prélèvement. Votre refus est révocable par vous-même à tout moment. L?inscription est personnelle et possible dès l?âge de 13 ans par le demandeur lui-même.
L?inscription se fait par courrier en complétant le formulaire en word ou pdf."

Bonne suite dans vos démarches
Signaler un abus

fremont a répondu le 31/01/2006 - 22:09

un simple papier signe suffit pour donner un organe pour plus de renseignement contacter trans form 66 bd diderot paris 75012 charlottesailly@trans-forme.org et vous pouvez nous encourager a partir du 29 mars depart de la 20eme edition de la course du coeur paris /courchevel soit + de 750 kilometres en courant 14 equipes en relais dont 1 equipe de transplante donc si vous donnez sachez qu une personne qui fait le don d'organe peut sauver 7 vies et vous voyez que l'on peu reprendre le sport
Signaler un abus

Farida MOUKA a répondu le 10/06/2006 - 03:29

Marion a écrit :
Mon mari s'était opposé au don d'organes il y a quelques années, en s'inscrivant sur le registre des refus. Aujourd'hui, il a heureusement changé d'avis et il est favorable au don d'organes et de tissus. Que doit-il faire ?
Signaler un abus

FAFA a répondu le 10/06/2006 - 03:31

Lorsque l'on est pour le don d'organes se procurer la carte donneur auprès du département communication de l'agence de biomédecine. Bien conserver la carte de donneur avec vos papiers d'identité. Ce geste permettra de connaître votre position sur le don d'organes.

Voilà voilà
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus