forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Reprise du sujet initial

PHOBIE D IMPULSION SUR MON ENFANT

30/10/2005 - 00:46 - par DOUDOU - 16407 consultations

J AIMERAI RENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI ONT EU LE MEME PROBLEME QUE MOI

J AI PEUR DE FAIRE DU MAL A MON ENFANT. L ETRANGLER OU L ETOUFFER. JE SUIS SUIVI PAR UN PSY DEPUIS 8 MOIS.
SI QUELQU UN SOUFFRE COMME MOI ON PEUT EN DISCUTER.

1975 réponses à la discussion : PHOBIE D IMPULSION SUR MON ENFANT

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

narjis a répondu le 14/12/2011 - 18:06

bonjour, moi aussi j'ai beaucoup peur de fair du mal a des personnes, que j'aime ces idées noir me pourisse la vie, je suis sous zyprexa , j'éspère que ce médicament va me débarasser de tout ces idées noir

Signaler un abus

mimine83 a répondu le 16/12/2011 - 14:22

J'ai eu une enfance assez douloureuse, beaucoup de violence de mon père envers ma mère, ma soeur et moi avons assisté à des scénes de bagarres entre eux jusqu'à ce que nous allions vivre chez mes grands parents, petites je me croyais toujours malade, l'appendicite, la meninigte, ensuite j'avais peur des fantômes, d'entendre des voix, (mon père s'amusait à nous faire peur quand on vivait encore avec eux), ensuite j'ai développé la phobie qu'il arrive quoi que ce soit à ma grand mère, je ne voulais même plus allez à l'école, je ne pouvais même pas aller dormir chez des copines... j'ai grandit j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fais beaucoup souffrir, cette personne regardait énormément de film d'horreur et j'ai fais ma première crise de panique au cinéma, une sensation de ne plus supporter ce suspens, la musique me faisais penser que j'allais péter un plomb, j'ai voulu sortir mais il n'a pas voulu, j'ai attendu la fin du film en me bouchant les oreilles, et en sortant la pression est redescendu, je me suis posé bcp de questions sur cette attaque de panique et à la suite de cela j'ai développé mes phobies d'impulsions, peur de perdre la raison... c'est passé pendant quelques temps, sa revenais comme sorte de crises qui durait entre 1 et 3 mois et ensuite sa passais et j'était de nouveau "moi même" cette fille trop gentille qui veux être aimé de tout le monde et qui aime tout le monde (enfin presque) hihi !! Ces phobies sont revenus durant mes grossesses, j'empêchais mon homme de sortir de peur de perdre la raison durant son absence, à la naissance de mon premier fils, j'ai refais ces phobies pendant plusieurs mois, je suis retombés enceinte de ma fille et là plus de phobies pendant presque 1 an, je me croyais sorti de ces horribles phobies, je me trouvais tellement ridicule d'avoir eu ces phobies... elles ont réapparus quelques mois aprés notre déménagement, nous avons du alez vivre chez ma maman car notre appartement était devenu trop humide pour mes enfants, mais elles passaient en 1 semaine mm pas !! Je suis retombé enceinte de mon troisième fils et j'ai accouché il y a 6 mois, depuis trois mois elles sont réapparus avec bcp de virulences, je n'arrive pas à remonter la pente, j'ai peur, je me vois perdre la raison, et je vis en décompte du jour où je finirais par perdre la raison, j'ai peur et j'ai même pensé à partir pour allez me reposer chez ma grand mère mais je ne veux pas les quitter je les aimes trop...

Signaler un abus

sandyfromla a répondu le 02/01/2012 - 17:30

Bonjour,

Journaliste pour direct 8 je prépare un reportage sur les phobies pour lequel je recherche des témoignages.

-       Peur des ondes

-       Peur de vomir

-       Peur de l’eau

-       Peur de mourir

-       Peur du noir

-       Peur de l’école

-       Peur du sang….

-       Peur des oiseaux

-       Peur de……

Les phobies, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans votre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !

Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire » diffusée sur Direct 8 et présentée par Karine Ferri, je prépare un reportage sur Les phobies.

A travers ce magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.

Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie?  L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie? 

Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".

Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?

Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.

Aussi, si vous souhaitez témoigner, que vous soyez dans une démarche de guérison ou que vous vous posiez des questions sur la manière dont vous allez devoir aborder le problème, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement

Sandrine Leleu Celier

Sandrine Leleu Celier

06 98 59 25 35

leleums@hotmail.com

Signaler un abus

virginia45 a répondu le 23/03/2012 - 17:56

Bonjour,

je désire depuis toujours avoir un enfant...mais voilà, depuis que j'ai décidé de passer le cap, je suis prise avec des phobies d'impulsion concernant les enfants. De ce fait, je me demande si je dois laisser tomber mon désir d'enfant et cesser les essais BB. Je voudrais avoir vos témoignages pour savoir ce que vous en pensez? Dois-je laisser tomber? Auriez vous été plus heureuses si vous n'aviez pas eu d'enfants? Est-ce que ces phobies vous lâchent parfois et vous arrivez à avoir des rapports normaux avec vos enfants ou est-ce qu'elles ne vous lâchent jamais? Je précise que je prend des AD et suis une TTC sans succès

Merci pour vos réponses

Signaler un abus

lili1 a répondu le 01/05/2012 - 21:45

Bonsoir,

Il m'est arrivée la même chose, j'ai commencé à avoir mes phobies quand la question de l'enfant c'est posée. J'ai un petit garçon aujourd'hui et c'est une meveille! Je ne peux pas t'affirmer que c'est facile tous les jours mais je me dis que je suis plus forte encore avec lui. 

Je t'y encourage.

parole d'une maman toquée.

(là par exemple, j'ai un peu la trouille je vais passer mon week end toute seule avec lui. Mais il faut affronter ses peurs pour être plus forte)

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus