forum Cancers

Partager : 
Sujet de discussion

phosphatases alcalines

13/02/2006 - 19:34 - par lilinne2001 - 1865 consultations

que signifie un taux trop élevé de phosphatases alcalines sur une prise de sang???c'est sur l'analyse de ma mère qui a eu un cancer l'an dernier, je suis très inquiète aidez moi!!!

2 réponses à la discussion : phosphatases alcalines

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Roseline a répondu le 25/01/2008 - 03:39

Il s'agit d'une enzyme, c'est-à-dire d'une substance capable de favoriser une réaction chimique dans notre organisme.
Les phosphatases alcalines sont normalement présentes dans le sang, et sont en partie éliminées par la bile. La présence de cette enzyme est indispensable à la minéralisation de l'os. Dans les cellules osseuses ayant pour but la fabrication du tissu osseux (ostéoblastes) ainsi que celle du cartilage (chondroblastes), il existe des vésicules de calcification contenant de la phosphatase alcaline

Si le taux est plus élevé que la tranche 230-1100 U/l, en effet, il se passe quelque chose d'anormal.

Comme je ne suis pas médecin, si le taux de ta maman dépasse cette tranche, il faut qu'elle consulte.

www.delateteaupied.fr
Signaler un abus

hocinou a répondu le 26/04/2008 - 13:10

ocour de ma derniere grossesse mes phosphatases alcalines etai tres eleve par anteceden de pre eclampsie on a decide de me cezarise a 36semaine d grossesse car j ai subi3hospitalisation et malgre tou javai ce dereglemen du foi
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus