forum Problèmes de peau

Partager : 
Sujet de discussion

picotement et démangeaison

27/11/2005 - 18:36 - par andré_75 - 38226 consultations

bonjour, voila pres d'une semaine qu'il m'arrive une chose désagréable : je suis pris de démangeaison soudaine, que je ressens essentiellement sur les jambes.
L'experience c'est renouvelée par quatre fois et "le déclencheur" de cette réaction semble avoir un rapport avec la chaleur...(la premiere fois que j'ai ressentis cela je venais de rentrer chez moi, la seconde apres une longue marche,la troisieme dans une boutique, et la quatrieme apres un effort physique.)Cette démangeaison donne l'impression de courrir dans des orties et heuresement ne dure pas longtemp!je n'ai aucune apparition de boutons , rougeurs ou autres..
j'ai consulté mon medecin dès la deuxieme "crise" et celui ci optait plutot pour une piste allergique...apres "enquete" je ne suis pas convaincus de ce diagnostic car ni lessive,savon ou autre type de produit pouvant etre en relation avec la peau n'ont été changés dernierement.Pas de vêtement neuf non plus.
est ce que quelqu'un connaitrait ce genre de "symptome" ou pourrais m'expliquer de quoi cela pourrai venir?
(jai un temperament assez anxieux et commence a me poser un tas de questions:( )
merci

125 réponses à la discussion : picotement et démangeaison

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

marie madeleine a répondu le 04/03/2006 - 21:21

j'ai exactement le meme probleme (depuis l'hiver dernier) que toi j'ai consulter le medecin qui pensait que c'etait allergique mais je me suis rendu compte que des que les beaux jours arrivent ce phénomène disparait.j'ai donc reconsulter hier mon medecin qui m'envoie voir un angiologue (a priori ca serai un probleme de mauvaise circulation sanguine.Je n'en dors plus la nuit tellement ca me démange je suis obligé de baisser ma température (donc j'ai froid ) pour pouvoir m'endormir (la journée j'ai toujours froid surtout aux mains et aux pieds)et je frissonne facilement
Signaler un abus

B.S a répondu le 15/09/2007 - 01:00

j'ai aussi ce problème depuis quelques années et cela m'arrive au mois de septembre si c'était une mauvaise circulation ce saurait à l'année pas seulement à cette période .Quand je prend une crise tellement ça me gratte je prend un gant de crin.Mes jambes sont chaudes alors je me passe de l'eau froide pendant un quard d'heure.J'ai été voir des médecin ...Ha !!! des médicaments oui !!! mais rien n'y fait
Signaler un abus

rachid a répondu le 07/12/2007 - 11:12

jai les meme demangeaison quand jai un raport ou quand je fai du vélo ou dans une slle ou il fai chaud sa me demange partout mai c est sourtout sur les jambe si vous pouvé me donné des réponse merci et pour mon medecin il ma di que il savait pa et sa se dit medecin .merci
Signaler un abus

flyer a répondu le 14/12/2007 - 23:34

Moi aussi je suis helas dans la même situation. Il se trouve que je resent quelques fois de vifs picotements sur la peau. toujours localisés au niveau du dos tres rarement à la tete et aux bras. Et ce ci survient généralement en hivers lors d'une forte variation de temeprature ( Froid vers le chaud) Donc en hivers g du mal a mettre des gros pull, a tenir dans des salles trop chauffées. Du coup j'evite les radiateur, de faire trop d'effort physique et aussi de mettre tro de tps dans les cabine d'essayage. Ceci a comencé il ya maintenant 6 ans, 3 jrs après mon arrivée en france ( je viens du Gabon un pays plutot temperée avec une hygrometrie très elevée.G debarké en plein hivers. Fodrait petet que je rentre??) La dermato m'a expliqué que ce serai du a un fort dessechement de la peau et m'a prescrit des creme Surgrasse (Avene etc...) que g mi mais rien y fait. Moi je soupcone le calcaire... ou petet c hormonal ou je sais pas quoi. Si vous avez ds infos ou des explications merci de nous les posté sur le forum.   
Signaler un abus

Willy a répondu le 21/12/2007 - 03:59

J'ai d'insuportables picotements aux orteils et aux pieds. Quand je me gratte les pieds je les sents tous chauds, on dirait que la température des orteils et des pieds est deux fois plus élévée que dans tout le corps. Est-ce peut-être pcq j'étais près du feu et après je suis allé dehors à -1°c, puis je suis revenu au chaud ? Pareilles sansations m'arrivent souvent en hiver. C'est suite à une 'circulation de sang' ou un problème de la peau ? Que faire ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus