forum Santé enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Pieds plats

03/09/2004 - 12:05 - par Simard - 1905 consultations

Ma fille qui a 5 ans maintenant a les pieds plats (après une visite chez un orthopédiste) et portent des semelles depuis 2 ans. Mais elle refuse la correction malgré les semelles qu'elle porte régulièrement.
Si ce problème ne se corrige pas, quelle autre solution existe-t-il pour corriger ?

28 réponses à la discussion : Pieds plats

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

alex a répondu le 03/09/2004 - 12:20

j'ai 27 ans et j'ai les pieds plats depuis toujours. La négligence de ce probléme par mes parents m'a obligé à me faire opérer d'un alux valgus (oignon)car les longues marche m'étaient insuportables. Avec une bonne surveillance et un bon choix de chaussures (pas de talons ou alors exeptionnellement)ses pieds ne devrait pas poser deproblèmes.
Signaler un abus

anne a répondu le 20/05/2005 - 19:02

je ne vois pas ce qu'il y a de si embêtant à avoir les pieds plats
Signaler un abus

mambubu a répondu le 31/05/2005 - 17:47

Je me souviens avoir eu ce problème (qui entraînait une mauvaise posture de mes jambes, les genous en X...)
J'avais 4 ans quand ma mère m'a emmenée voir un médecin qui lui a conseillé de m'inscrire à des cours de danse.
8 années de danse classique m'ont délivrée de mes pieds plats... et collé une magnifique scoliose que j'ai gardé depuis !

Certains sports sont excellents pour la tenue, et ne sont plus pratiqués comme "de mon temps". Il faudrait peut-être chercher de ce côté là !
Signaler un abus

Paola a répondu le 01/06/2005 - 17:28

je me permets de me joindre à votre conversation en espèrant que vous la suivez toujours. A l'age de 12 ans j'ai été opérée : arthrodèse calcaneenne (pour les pieds plats) par un des plus grands pontes du système. Résultat à quelques foulées de la 50 ans je vois trés mal l'avenir je n'ai eu qu'à souffir, les articulations des pieds se solidifiant au fil des années : des pieds en intérieur je les ai maintenant de plus en plus en extérieur, une tendinite sur le tendon d'achille depuis la sortie du bloc opératoire n'a jamais disparue, au contraire aujourd'hui elle s'étend à tous les muscles du genou, de la cuisse etc.
Je dirai qu'user de la chirurgie est une chose ridicule d'autant que dans la majorité des cas elle n'est pas pour le confort du futur adulte que nous serons mais bien pour motif d'esthétique : talons haut et jupettes au dessus des genoux mais l'avenir vous montre l'erreur du jugement car se pose ensuite l'inverse, le contraire : déhanchement important avec usure des cartilages, tendinittes, articulations qui se solidifient naturellement empêchant de plus en plus le déroulement du pied.
Le oignons sont bien plus au fait du choix de nos chaussures qu'aux pieds plants.
Bref je n'ai jamais pu porter une paire de chaussure en cuir, seules les baskets trés souples me conviennent, les douleurs avec l'age augmentent, mes mouvements articulaires de mes membres inférieurs deviennent de plus en plus douloureux. Vive la chirurgie au nom de l'esthétique qui vous pourrit la vie alors que majorité des africains ont les pieds plats et n'éprouvent aucun problème. Evidemment la coquetterie n'existe pas chez eux.
Signaler un abus

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² a répondu le 12/06/2005 - 21:08

Il y a bien des gens qui ont les pieds plats et ne s'en portent pas plus mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus