forum Beauté de la peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

piercing a 15 ans

02/04/2005 - 20:05 - par emmanuelle - 86 consultations

j'ai 15 ans le 16 mai et je voudrai faire un piercing au nombril avant mon anniversaire ! est ce que je suis trop jeune ? et j'ai peur d'avoir une infection ? comen le piercing s'infecet ? cose d'une movése higiéne ?
merci de répondre vite

14 réponses à la discussion : piercing a 15 ans

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

adélie a répondu le 08/06/2008 - 00:58

j'ai 15 ans je veux 1 piercing à la langue mais personne n'est d'accord j'ai besoin de conseil si on ne me donne pas d'autorisation j'irai la ou il n'y en a pa besoin
Signaler un abus

adélie a répondu le 08/06/2008 - 01:08

j'ai besoin des conseils de conaisseurs pour convaincre ma mère de me laisser me faire 1 piercing j'ai 15 ans et je suis tetu y a t'il des risques? qu'el sont t'ils?
Signaler un abus

PIONPIONNE a répondu le 08/06/2008 - 11:50

Tu va bien où tu as envie mais ne t'étonne pas après si le matos n'est pas propre, si tu est piercée de travers ou si tu choppe une saloperie suite à un pierçage de mauvaise qualité

sinon y'a pas de risques réels pour la langue mis à part le fait que tu vas abîmer l'émail de tes dents avec le temps

tu sais dire que t'es têtue c'est bien, mais faut réfléchir aussi un peu, c'est pas pour rien qu'on dit que 15 ans c'est un peu jeune pour se faire piercer... on ne pense pas forcément aux conséquences à long terme de nos actes, et puis pour certains piercings cela peut poser problème avec la croissance (ce n'est pas ton cas mais seulement un exemple), ou on peut avoir des problèmes dentaires plus tard...

tu vois moi aussi aussi j'ai eu envie pendant très longtemps de me faire piercer la langue, et je l'ai fait pour mes 15 ans, sauf qu'au moment où je me suis faite piercer, je savais que cela pouvait abîmer l'émail des dents, mais je m'en fichais un peu, je me disais que si je faisais attention de ne pas jouer avec ça irais... je me suis trompée, car même en le laissant tranquille, il tape contre mes dents quand je mange, quand je parle...

environ 6 mois plus tard, je me faisais piercer la tempe, consciente des risques de rejet que cela pouvait occasionner

maintenant que j'ai 18 ans et avec le recul je me dis que j'aurais quand même pu prendre cela en compte, et attendre peut-être un peu avant de m'aventurer là dedans
j?aurais pu éviter de commencer à bousiller mes dents à 15 ans
j?aurais pu éviter de prendre des risques finalement inconsidérés, parce que même si je savais qu?un rejet pouvait arriver, en réfléchissant maintenant, je me vois mal essayer tant bien que mal de rattraper ça à l?âge que j?avais, je me vois mal avec une énorme balafre parce que j?aurais voulu le garder le plus longtemps possible, parce que mime de rien, le rejet ça me foutais les boules, au premier signe de rétrécissement de ma tempe (environ 5 mois après le pierçage), je me suis précipitée chez le pierceur pour savoir ce qu?il se passait, parce que même si je savais que des piercings de ce genre-là rétrécissent souvent un peu, ben je flippais bien quand même !

voilà c?était peut-être un peu long, mais j?aimerais que ça serve, à toi et à d?autres, qadn on vous dit que 15 ans c?est trop jeune, c?est parce qu?on le sait?

Signaler un abus

ayse a répondu le 18/08/2009 - 18:56

Bonjours alors voila je me suis fais percer les oreilles et je voulais savoir si lorsque que je prendrerais ma doucheil y aurais un probléme entre le contacte du shampoing et le percing ??!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus