forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
PILULE YAZ
05/03/2009 - 18:48 - par KAREN - 13038 consultations
Voir les réponses
angele a répondu le 05/03/2009 - 19:40
Réaction par rapport à l'article et coup de gueule contre son auteur:
Ce n'est pas la seule pilule qui fonctionne sur ce principe!! je prends Mélodia depuis plusieurs années maintenant et elle se présente aussi sous forme de plaquettes de 28 comprimés (24 + 4 placebos). C'est une pilule très peu dosée aussi, et pour ma part, elle a quasiment éliminé tous mes problèmes menstruels (maux de ventre, migraine) et a diminué le flux de mes règles.
Cette pilule est composée de même d'un ?strogène (ETHINYLESTRADIOL à 15 ug)et d'un progestatif (GESTODENE à 60ug ) .
A vérifier, mais il me semble que c'est la pilule la moins dosée du marché contenant ces 2 hormones.
Pour résumer Mélodia est moins dosée que la pilule YAZ!
Et donc l'article n'est pas très pertinent! Il vaut mieux comparer cette pilule à ces "s?urs" plutôt qu'au pilule ancienne génération!
Ce n'est pas la seule pilule qui fonctionne sur ce principe!! je prends Mélodia depuis plusieurs années maintenant et elle se présente aussi sous forme de plaquettes de 28 comprimés (24 + 4 placebos). C'est une pilule très peu dosée aussi, et pour ma part, elle a quasiment éliminé tous mes problèmes menstruels (maux de ventre, migraine) et a diminué le flux de mes règles.
Cette pilule est composée de même d'un ?strogène (ETHINYLESTRADIOL à 15 ug)et d'un progestatif (GESTODENE à 60ug ) .
A vérifier, mais il me semble que c'est la pilule la moins dosée du marché contenant ces 2 hormones.
Pour résumer Mélodia est moins dosée que la pilule YAZ!
Et donc l'article n'est pas très pertinent! Il vaut mieux comparer cette pilule à ces "s?urs" plutôt qu'au pilule ancienne génération!
Signaler un abus
Valentine a répondu le 09/03/2009 - 16:57
Angèle a raison. Moi aussi je prends Mélodia, c'est bien la moins dosée de toutes en EE. Par contre moi les migraines n'ont pas cessé. La différence avec Yaz, c'est le progestatif drospirénone. Quelqu'un sait à combien il est dosé et quels en sont les avantages ? Parceque moi je cherche à solutionner une libido dans les "chaussettes"!!!
Signaler un abus
gyp a répondu le 09/03/2009 - 17:10
bonjour valentine, voilà la fiche technique de yaz selon le vidal.
YAZ 0,02 mg/3 mg cp pellic
Fiche descriptive abrégée du médicament : YAZ 0,02 mg/3 mg cp pellic
Forme : comprimé pelliculé
par cp
rose pâle
éthinylestradiol 0,02 mg
drospirénone 3 mg
Excipients : lactose monohydrate,amidon de maïs,magnésium stéarate,hypromellose,talc,titane dioxyde,fer rouge oxyde.
par cp :
Excipients : lactose monohydrate,amidon de maïs,povidone K 25,magnésium stéarate,hypromellose,talc,titane dioxyde.
YAZ 0,02 mg/3 mg cp pellic
Fiche descriptive abrégée du médicament : YAZ 0,02 mg/3 mg cp pellic
Forme : comprimé pelliculé
par cp
rose pâle
éthinylestradiol 0,02 mg
drospirénone 3 mg
Excipients : lactose monohydrate,amidon de maïs,magnésium stéarate,hypromellose,talc,titane dioxyde,fer rouge oxyde.
par cp :
Excipients : lactose monohydrate,amidon de maïs,povidone K 25,magnésium stéarate,hypromellose,talc,titane dioxyde.
Signaler un abus
Valentine a répondu le 09/03/2009 - 17:50
Merci beaucoup Gyp, je n'arrivais pas à trouver ces renseignements.
Et pour la drospirénone par rapport au gestodène, tu sais quelque chose ?
Et pour la drospirénone par rapport au gestodène, tu sais quelque chose ?
Signaler un abus
gyp a répondu le 09/03/2009 - 18:01
Il y a des infos sur le net mais soit c'est hyper technique soit ça refuse de se laisser copier-coller !!
en tapant drospirenone sur google, tu peux essayer de voir si tu trouves une réponse à ta question...
en tapant drospirenone sur google, tu peux essayer de voir si tu trouves une réponse à ta question...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre