forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

Piments, bons ou mauvais ?

15/06/2004 - 17:54 - par michael-g@noos.fr - 11062 consultations

Bonjour
Le piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? c'est ce qui est dit souvent par la plupart ds gens est-ce une rumeur ou une réalité ?
Merci

38 réponses à la discussion : Piments, bons ou mauvais ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Mouss a répondu le 27/02/2008 - 22:00

Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un qui vient de manger du piment et qui a la bouche en feu, c'est de ne pas boire, ou sinon quelque chose de sucré et épais (genre purée de mangue ou même un sirop).
Signaler un abus

eli a répondu le 28/02/2008 - 01:11

Le piment tout seul ne provoque pas d'hémoroïdes ou d'ulcères, au contraire il est recommandé pour soigner les problèmes gastriques et d'acidité. Dans les préparations du commerce: sauce,huile pimentée,harrissa etc. ils ajoutent beaucoup de poivre et de la saumure et c'est cela qui provoque les "brûlures"! Avez-vous remarqué,les salaisons,la charcuterie, certains fromages très salés, certaines sauces provoquent tous des désagréments? Le poivre, la saumure et sans doute d'autres substances sont les vrais coupables. Le piment frais ou sec employé avec parcimonie, est un véritable médicament et améliore chaque plat!
Signaler un abus

sabrina a répondu le 29/02/2008 - 23:10

Bonjour à tous! En ce qui me concerne je suis antillaise et ai toujours mangé parfumé et épicé, sans jamais connaître de déboire digestif.Alors pour répondre au tout premier intervenant, je ne crois pas que ce soit dû à la génétique, mais que c'est une question d'habitude. Je ne peux m'empêcher, quand je prépare un plat "maison", d'assaisonner mes produits avec du piment et d'en rajouter à l'envi (frais ou confit).    
Signaler un abus

dal a répondu le 01/04/2008 - 22:51

d'origine tunisienne je mange quotidiennement le piment vert piquant et j'adore ça. mais samedi dernier je suis partie entre copines découvrir la cuisine japonaise et on ns sert une pâte verte faite de piment en guise d'accompagnement. mm si le serveur ns a mises en garde qu'elle est assez piquante cela ne m'a pas freiné pour y gouter une mie et je vs raconte pas les couleurs que j'ai prise.ça c du piquant!!!
Signaler un abus

Prune a répondu le 14/04/2008 - 16:49

mekki a écrit :
le piment est un tres bon aphrodisiaque consommez en autant que vous voudrez et vous m en direz des nouvelles

Bonjour Tous, Mekki,

Oui on peut en manger autant qu'on veut c'est à dire autant qu'on peut le supporter... à chacun e de voir ses limites...

Bien sur pas d'eau aie,aie,aie !!! si on à par mégarde pris un peu trop et trop fort.
Mais manger du pain par ex. trempé dans l'huile d'olive
Et puis il y a piment et piment...

Les petits piments oiseaux, l'horreur, si vous forcez ! jusqu'au mal de coeur, et si vous ne connaissez pas allez cueillir ces spécimens... vous en reviendrez guéris !!! du piment !!

Il y a des piments, choisir les verts fins plus ou moins... longs, à faire griller et servir tel quel arrosés d'huile d'olive et parsemez du sel -fleur- par dessus -Miammm!!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus