forum Aliments

Partager : 
Sujet de discussion

Piments, bons ou mauvais ?

15/06/2004 - 16:54 - par michael-g@noos.fr - 2329 consultations

Bonjour
Le piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? c'est ce qui est dit souvent par la plupart ds gens est-ce une rumeur ou une réalité ?
Merci

37 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

POISSON a répondu le 08/09/2004 - 23:36

mon beau frère qui est kabil en mange à chaque repas comme sa famille et c'est considéré comme un antibiotique car c'est vrai il n'est jamais malade
Signaler un abus

Tyrana a répondu le 08/06/2007 - 16:05

Absolument pas. Mon grand-père mange des piments à chaque repas également, ils sont souvent bien rouges et hyper forts. Il a 66 ans et il est en pleine forme, je l'ai jamais vu malade genre grippes, rhumes, mal de gorge... Il n'a aucun problème cardiaque et à ce qu'il se dit le piment est préventif contre les maladies cardio-vasculaires.
Signaler un abus

Sophie a répondu le 11/06/2007 - 05:02

C'est vrai que le piments est préventif contre les maladies cardio-vasculaires, mais lorsque l'on n'est pas habitué à en manger régulièrement, cela peut provoquer des brulûre d'estomac (surtout si on est un peu sensible). C'est le cas de ma mère par exemple ! Donc Michael, ne t'inquiète pas, tu peux en manger autant que tu le souhaites, si tu le supportes ! Bonne continuation !
Signaler un abus

latifa a répondu le 28/06/2007 - 18:04

ok le piment est un antibiotique,mais bonjour les hémorroÏdes quand on en abuse et quand on a une mauvaise circulation sanguine
Signaler un abus

Mohand de kabylie a répondu le 28/06/2007 - 23:05

le piment est nocif si on boit de l eau apres l avoir mangé.Pour eviter le hemoroides il fait faire attention aux grains a l interieur c eux la cause de l hemor.
Moi j ai 49 nas , grans mangeur de piments tres fort c la vtamine piment c vitamine ahhhhhhhhhhhhhhh
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus