forum Santé senior

Partager : 
Reprise du sujet initial

Placement en maison de retraite

17/09/2004 - 12:13 - par Marie-Thérèse - 2759 consultations

Ma mère, âgée de 90 ans, nécessite des soins médicaux constants et sa perte d'autonomie augmente de jour en jour. Contrainte de placer ma mère dans un établissement pour personnes médicalisées d'ici quelques semaines, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'indiquer quelles formalités remplir pour son placement en maison de retraite. A qui dois-je m'adresser ? Quels sont les frais occasionnés?

Merci d'avance pour vos divers témoignages.

84 réponses à la discussion : Placement en maison de retraite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Assystel a répondu le 02/03/2011 - 11:42

Franceline a écrit :
pesonnellement, je ne placerai jamais ma mère, je peux tout à fait la prendre chez moi .

Le problème, c'est que malgré toute la bonne volonté du monde, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde.

Cela dépend avant tout de la santé de la personne et également d'autres facteurs comme votre disponibilité et l'aménagement de votre habitat ( qui peut agraver le risque de chutes ).

C'est là où une solution de maintien à domicile peut intervenir pour éviter le placement en maison de retraite.

Signaler un abus

satourne a répondu le 03/01/2012 - 14:10

Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage suite à un placement en maison de retraite.

La maison de retraite avait une note de 7.5 sur le site http://www.maisonsderetraite-leguide-jtl.com/site/page.php au môment ou je vous ai répondu (2012).

Je vous laisse juger : http://cause.i.am.online.fr/wordpress/?cat=3

Signaler un abus

niana a répondu le 20/01/2012 - 17:36

bonjour,

j'ai également du placer ma mère en maison de retraite il y a peu de temps. en plus de la difficulté de laisser partir un proche, il existe un certains nombres de démarches à faire notamment dans mon cas puisque ma mère ne disposait que de peu de ressources. de plus, faire le choix entre toutes ces maisons de retraite pour ensuite se voir mettre sur des listes d'attentes interminables est vraiment désolant. heuresement pour moi j'ai enfin réussi à résoudre mon problème grace à un service d'aide gratuit qui a fait de nombreuses démarches pour moi et m'a indiqué toutes celle que j'avais à faire. si cela peut vous aider.

www.ascelliance-retraite.fr

Signaler un abus

brigitte03 a répondu le 26/01/2012 - 21:25

Brigitte,
 aide soignante en gériatrie
J'ai créé un site pour les personnes âgées en maison de retraite,
J'exerce auprès des seniors depuis 18ans et c'est une passion,de nos
jours un outil de communication apparaît de plus en plus,l'internet qui permet des échanges avec le monde extérieur et la famille.Aussi, sur mon blog, j'ai mis en place un sondage, si vous avez un avis à me donner et savoir si les seniors avaient besoin de formations( à domicile) sur l'utilisation du net et à quels usages s' en servir?
Cordialement
Brigitte,auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?"
Informations sur:http://personnesagees.membractif.com
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus