forum Mauvaise circulation sanguine
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
plaques rouges au niveau des chevilles
06/05/2007 - 23:27 - par marie - 2642 consultations
bonjour, j'ai 42 ans, et je viens de m'apercevoir que àprès une longue marche de deux heures voire plus, que je pratique seule très souvent, voire quatre ou cinq heures, j'ai des plaques rouges au niveau des chevilles, avec sensations de piccottement et de brûlures à cet endroit. Je ne sais pas si c'est dû à la châleur ou à une mauvaise circulation du sang, car je ne me souviens pas exactement si j'ai ces plaques quant il fait pas chaud ou en hiver par exemple. De toute façon, j'ai pas ça tout le temps; lorsqu'il fait chaud, non plus. J'aimerais savoir si des personnes s'identifient à mon petit problème, cela pour répondre à mes questions. Merci encore de me répondre.
Voir les réponses
Ninette a répondu le 26/05/2010 - 00:35
Bonjour,
Depuis déjà plusieurs années, quand je fais de longues
marches,(plus de 10 km) l'été et même l'hiver, j'ai des
plaques rouges irrégulières sur les jambes,cela me démange
parfois, elles disparaissent en 3 jours.
Aucun médecin n'a trouvé la cause.
Depuis déjà plusieurs années, quand je fais de longues
marches,(plus de 10 km) l'été et même l'hiver, j'ai des
plaques rouges irrégulières sur les jambes,cela me démange
parfois, elles disparaissent en 3 jours.
Aucun médecin n'a trouvé la cause.
Signaler un abus
MARIE a répondu le 01/07/2010 - 12:37
Mon mari et moi avons le même problème, sans aucune démangeaison ni douleur, seulement des plaques rouges au niveau des chevilles. La 1ère fois, il y a 2 ans, après une très longue marche, sous une grosse chaleur. Mais mon mari a eu le même problème, cet hiver, en ville, suite à une longue marche également (par contre, cette fois-ci, j'avais marché comme lui, et je n'ai rien eu). Et hier, nous avons participé (activement) à un thé dansant et ce matin, même problème pour moi seulement. Donc, il ne faut incriminer ni la chaleur, ni la végétation, ni les insectes. Le seul point récurrent est l'activité importante des jambes. Les médecins ne savent pas qu'en penser. Le problème disparaît au bout de 2 à 3 jours. Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Signaler un abus
hypo a répondu le 01/07/2010 - 12:43
La circulation, le retour veineux peut être qui se fait mal. Essayez un gel tonique veineux, type phlebogel, en massant bien dans le sens pied vers cuisse, ça pourrait améliorer vos plaques. Et pensez à relever vos jambes dès que vous pouvez, notamment le soir et la nuit.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés