forum Allaitement

Partager : 
Sujet de discussion

plus de 2 ans d'allaitement...

03/11/2010 - 17:51 - par ouafae - 1107 consultations

Bonsoir. J'ai un problème plus difficile ... ma fille a maintenant deux ans

et 2 mois et l'allaite encore de moi. au début de la matinée et après-

midi et quand nous allons dormir elle aura plusieurs reprises. J'espérais

terminer deux années de l'allaitement maternel et ce qui se passe

grâce à Dieu. Mais elle n'a pas pu être arrêter l'allaitement car il est le

moyen utilisé pour le sommeil_et je ne peux pas la laisser

pleurer_j'espère que je trouve les conseils que vous me faire sortir de

ce problème.

Merci d'avance.

3 réponses à la discussion : plus de 2 ans d'allaitement...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bibouz a répondu le 09/12/2010 - 01:12

Salut, il faut d'abord que vous vous demandiez vraiment pourquoi vous l'allaiter encore.

• Il se peut que sans que vous rendez compte, vous refusez de la voir grandir et garder ce "lien" pour rester attacher à elle (l'enfant le ressent)
  • Si ce n'est pas le cas, ou que vous pensez que ce n'est pas le cas, il faut apprendre à dire non avant que ça l'école qui le fasse à votre place (l'entrée en maternelle c'est pour bienôt et le temps passe vite !)
  • D'abord l'enfant criera ou alors pleurera, mais si vous arrivez à substituer l'allaitement par du lait avec quelque chose en plus comme un doudou ou un autre truc qui rapelle le câlin lorsque vous l'allaiter, cela peut aider à passer le cap en douceur et bien sur avec vous !
  • Eviter d'essayer d'arreter l'allaitement d'un seul coup. Faites le choix de décaler petit à petit le moment de la tété ou alors de diminuer son temps. C'est encore vous la mère et c'est à vous de décider !!
  • J'espère que cela vous sera d'une certaine utilité.
Signaler un abus

ytou21 a répondu le 20/04/2011 - 08:45

moi ,c'est ce que j'ai commencer a faire depuis 2 nuits quand il se reveille je lui donne un biberon d'eau plus de sein et il refuse ,la premiere nuit il a beaucoup pleure mais je crois que c a va deja car je suis decidee a ne pas donner le sein dans la nuit ,car je ne dors pas bien et lui aussi.Il a 11 mois il prends bientot 12 mois soit forte c'est important.Je crois qu'il comprendras et je lui parle aussi

Signaler un abus

nancyclaire33 a répondu le 20/05/2011 - 16:12

Bonjour,

j'aimerai juste savoir ou en etes-vous avec votre bout-d-chou. A quel moment l'avez-vous sevre, comment vous y etes-vous prise pour le faire, et comment il a reagi ?.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus