forum Troubles de la mémoire

Partager : 
Sujet de discussion

plus de memoire apres un accident

17/03/2008 - 12:15 - par raimbault - 534 consultations

j'ai 29 ans et après un accident de la route j'ai perdu 4 ans de ma mémoire 4 ans de ma vie ce que j'ai oublié est vital pour moi:la naissance de mes enfants mon mariage un décès dans ma famille je n'arrive pas à combler ni à gérer ce vide et je"pète" régulièrement les plombs car je n'arrive pas à me faire à cette idée cela peut paraitre ridicule mais même si je suis en bonne santé physique ma santé morale est très fragile et malheureusement je sais que je perturbe mon entourage les médecins disent que je retrouverais peut être ma tête mais ils n'en savent rien et moi je me sens vide si quelqu'un à ce problème qu'il me contacte merci

4 réponses à la discussion : plus de memoire apres un accident

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Prune a répondu le 15/04/2008 - 22:18

Bonjour Raimbault,

J'ai eu des blancs des pertes de mémoire suite à accident.
D'ailleurs je ne me souvenais plus des circonstances de l'accident...
Puis avec le temps cela revient. j'étais malheureuse de cet état.
Un grand choc psychologique également, peut affecter la mémoire. et j'ai eu la surprise de voir revenir certaines choses que je pensais perdues à jamais...

Il y a des nourritures pour la mémoire. Je te souhaite courage et meilleure santé !

Amicalement

Signaler un abus

Thalya a répondu le 07/05/2008 - 22:11

Bonjour,
J'ai eu ce même genre de problème a la suite d'un accident pendant 2 ans.Je m'enrageais a chaque fois que j'essayais de me souvenir de quelque chose(très banal souvent comme le nom d'une tante par exemple).Je n'avais pas oublié une partie de ma vie exactement, c'étais plutôt ces blancs de memoire qui surviennent de temps en temps mais dans mon cas une quinzaine de fois par jour(de quoi peter un plomb).Cela peut peut-être parraitre ridicule, mais le meilleur moyen dans mon cas a été de tenir un journal.J'y inscrivais tout ce que j'avais fait durant ma journée, ce que j'avais mangé, les gens que j'avais rencontré, etc...et je le relisais plusieurs fois jusqu'a ce que ca ''rentre comme du monde''.Aujourdhui je n'ai plus ce problème et je crois que ca m'a aidé énormément parce que j'avais la volonté de me rappeller.. j'en fesais une maladie.Essayez...ca ne coute rien ;)
Signaler un abus

Emilie a répondu le 09/12/2008 - 12:33

Bonjour il y a 2ans j'ai eu un petit accident, mon copain et moi somme tomber de moto rien de grave mais depuis j'ai des problème de mémoire, j'oublis les repas que je prends, j'oublis des informations à mon travail je suis aide soignante donc je doit bien me souvenir de chose concernant les patients, j'oublis pourquoi je vais chez mes parents ou lorsque mon compagnont me tel pour dire on vas chez mes parents car il a besoin de ça ou ça, ben j'oublis pourquoi on y vas . J'oublis des rendez vous, même si je note tout sur un papier ben j'oublis que je l'ai fait .
Signaler un abus

soukainatv a répondu le 13/09/2011 - 15:24

Bonjour Raimbault,

Je suis Soukaïna je suis journaliste pour l'emission "toute une histoire" sur France 2, et je souhaietrais, si vous le voulez bien, rentrer en contact avec vous.

Je suis joignable au 01.53.84.31.15 ou par mail à soukaina.tv@gmail.com ou smeflah@reservoir-prod.fr

J'espére à trés vite.

Soukaïna

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus