forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

point au coeur

16/07/2009 - 20:44 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 1317 consultations

J'ai 21 ans, non fumeur, sportif.
Depuis 15 jours a n'importe quel heure de la journé (sauf quand je dors), j'ai un point au coeur qui m'empèche de respirer profondément, j'arrive à faire passer ce point en prenant plusieurs petites respirations. Sa me dure de 2 à 10 min? Qu'est-ce que sa peut-être? pour info je travail sur un cylindre (compacteur : procure des vibrations(dans les travaux public)), Je ne suis pas plus stressé qu'avant si sa peut vous éclairer, mes analyses de sang et d'urine sont impécables, radio des poumons aussi.

Pouvez vous me donner vos opinions en vous remerçiant.

3 réponses à la discussion : point au coeur

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Maritchou13 a répondu le 16/07/2009 - 21:43

Bonsoir Tony !
A mon humble avis, même si certains se pensent en mesure de vous donner une opinion, je crois qu'il serait plus sage d'en parler à un médecin, en lui expliquant l'affaire aussi clairement que vous nous l'avez expliquée ici, et bien sûr sans omettre la nature de votre travail qui, même sans l'avoir comprise, peut avoir peut-être une incidence.
Aviez-vous déjà ressenti déjà ce type de symptômes dans votre enfance ou en tout cas plus tôt dans la vie ou est-ce vraiment la première fois ? Est-ce que cela se produit plus souvent quand vous faites du sport ou non, puisque vous dites être sportif ? Cela aussi est peut-être important : essayez d'y réfléchir avant d'en parler au médecin, mais ne tardez peut-être pas trop : il se peut que ce soit très banal et sans gravité, il se peut que ce soit un signe avant-coureur d'autre chose... Moi, je n'y connais rien et ne pourrais parler que de mes propre expériences. Moi, cela me rappelle beaucoup ce que je ressentais de temps en temps dans mon enfance,mais bien sûr à l'époque je n'avais aucun travail, et quand c'est revenu et que le problème a été enfin identifié beaucoup plus tard, là je travaillais mais ce n'était pas un travail physique. Donc, je ne peux pas être absolument sûre que ce soit la même chose que moi. Je me contente donc de vous conseiller tout simplement de ne pas avoir honte et d'oser en parler au médecin qui vous suit, qui le cas échéant, s'il l'estime nécessaire ou plus prudent, pourra vous orienter vers un cardiologue. Si vous avez du nouveau, et si vous en avez le courage tenez-nous au courant ! Merci.
Bon courage, bonne soirée, et bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Signaler un abus

lefregaton a répondu le 17/07/2009 - 18:35

Entre 25 et 30 ans, j'en ai 75, lorsque je faisais du cross, 5 Kms, au 3me kms il me prenais une douleur à la hauteur du c?ur qui m'obligeait à ralentir, 2, 3, ou 4 minutes, puis la douleur passait, je repartais de plus belle. Ce problème m'a empêché de gagné. J'arrivais toujours deux ou troisième. Étant dans la marine nationale,lors de la visite périodique,j'en ai parlé au médecin. Après prise de médicament, pour détecter si cela était cardiaque, nous somme arrivé à l'électrocardiogramme sous effort. Après un calcul savant, si mes souvenir sont exact, il devait m'appliquer un effort de 180 Watts. Arrivé à la puissance maximum, et me trouvant en pleine forme, le médecin monta la puissance au dessus de celle prévue. À ma demande d'explication, il me répondis que me trouvant très bien il voulais voir jusqu'où je pourrais aller. Résultat mon c?ur paraissait en pleine forme, et les médecins n'ont jamais rien trouvé. À 75 ans je me porte toujours TRÈS BIEN, ma tension varie entre 10/6 et 14/8. Mes analyses sanguines n'ont jamais étés si bien équilibrées, pour atteindre cela, manger équilibré, pas de cigarettes ni d'alcool, jardiner, culture physique, marche,30 Kms par semaine . Une vie saine et équilibrée pour une bonne santé.      
Signaler un abus

Esanté a répondu le 20/07/2009 - 13:02

A l'attention de Françoise Denayville

Madame,
Les messages que vous diffusez en quantité sur tous les forums E-santé sont insultants et blessants pour les personnes qui souffrent.
Les problème de santé ne peuvent pas être pris à la légère comme vous le faîtes. Votre publicité est inacceptable et très malvenue.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter la douleur des internautes et de cesser de polluer ces forums.
Vos messages seront systématiquement effacés.
Le modérateur E-santé
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus