forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

polyarthrite et grossesse

20/12/2005 - 17:48 - par lilu474421 - 300 consultations

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis atteinte d'une polyarthrite depuis l'âge de 4 ans. La maladie et les traitements ont arrêtés ma croissance, je mesure 1m32cm. J'envisage une grossesse mais je ne sais pas si cela sera possible compte tenu de ma taille et de la maladie. Y a t-il des personnes qui pourrai me donner des renseignement?
Merci d'avance

17 réponses à la discussion : polyarthrite et grossesse

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Aline a répondu le 22/01/2010 - 16:38

Je suis tout à fait d'accord avec philippe. La PR ne peut pas se transmettre par le lait maternel Toutefos, cette maladie a un caractère génétique. Certaines personnes l'ont dans les gênes et pourtant elles ne la déclareront jamais. Et d'autres déclareront la maladie, on ne sait pas quand malheureusement.
Signaler un abus

Cindy1507 a répondu le 17/01/2011 - 00:23

Ma mère souffre de polyarthrite depuis 24 ans (peu après ma naissance) Elle a reçu une transfusion de sang après la césarienne et vu qu'il y avait moins de vérification à cette époque, nous ne savons pas si elle l'a eu par cette transfusion (contaminée) ou si elle l'avait déjà et que ça ne s'est développé qu'après. La maladie ayant un côté génétique, il se pourrait que moi aussi je l'ai. Et j'y pense de plus en plus. Douleurs des membres au réveil (qui s'estompent mais ne disparaissent pas durant la journée), fatigue, faiblesse (ça pourrait faire penser à une grippe mais je ne me sens pas malade, pas d'envie de rester au lit comme qd on est malade j'ai envie de faire plein de choses, de sortir, de bouger, mais le corps ne suit pas)

Je voudrais avoir votre avis, je pourrais demander à ma mère mais je ne voudrais pas l'inquiéter pour rien, elle imaginerai tout de suite le pire. Vous pensez que ça pourrait être ça, que je devrai aller voir mon médecin?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus